Mercato - PSG : Leonardo a joué un très vilain tour à Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En janvier 2019, Leonardo a fait venir Lucas Paqueta au Milan AC, chipant le milieu de terrain au nez et à la barbe du PSG et surtout de Neymar. 

Depuis le dernier mercato estival, Lucas Paqueta évolue en France. N’ayant jamais convaincu au Milan AC, le Brésilien est venu relancer sa carrière à l’OL et pour le moment, cela se passe très bien sur les bords du Rhône. Néanmoins, Lucas Paqueta aurait pu débarquer bien avant en Ligue 1 puisque le PSG était intéressé par l’ancien joueur de Flamengo depuis plusieurs mois déjà. En janvier 2019, le club de la capitale souhaitait notamment le faire venir du Brésil, mais c’est finalement un certain Leonardo qui a raflé la mise, bouclant ainsi l’arrivée de LucasPaqueta au Milan AC

« On avait discuté avec Antero Henrique… »

Ce mardi, pour France Football, la mère de Lucas Paqueta est revenue sur son transfert au Milan AC. Et visiblement, Leonardo a tout chamboulé. « On avait discuté avec Antero Henrique. Il y avait aussi le FC Barcelone qui le voulait. En fait ça devait se jouer entre les deux clubs et puis Leonardo est entré dans la danse », a-t-elle expliqué. Et Leonardo, alors directeur sportif du Milan AC, a finalement réussi à faire venir Lucas Paqueta en Lombardie, au plus grand dam de Neymar, qui faisait le forcing pour l'avoir au PSG selon les informations de l’hebdomadaire. 

Articles liés