Fortement intéressé par l’idée de recruter Dele Alli cet hiver, le PSG a dû se frotter à la réticence de Daniel Levy. Et les attentes du président de Tottenham concernant sa succession pourraient bien être la raison de l’échec de Leonardo dans cette opération.
DeleAlli ne devrait pas quitter Tottenham pour rejoindre le PSG lors de cette ultime journée de mercato. Pourtant, la volonté des dirigeants parisiens et de l’entraîneur MauricioPochettino d’attirer l’Anglais à Paris était fondée selon les informations divulguées ces dernières semaines. Le10sport.com vous assurait d’ailleurs le 26 décembre dernier, avant même que MauricioPochettino ne soit nommé coach du PSG, que l’Argentin privilégiait une offensive auprès d’Alli plutôt qu’Eriksen. Et malgré la détermination de DeleAlli de troquer la tunique de Tottenham pour celle du PSG, cette opération ne verra pas le jour selon The Athletic et en partie à cause d’Eriksen notamment.
La réticence de Levy, le dossier Eriksen pour ne rien arranger…
En effet, d’après les informations divulguées par The Athletic,DeleAlli aurait bel et bien cultivé la volonté de débarquer au PSG afin de retrouver MauricioPochettino et du temps de jeu. Cependant, en plus de dénicher un successeur à Alli, DanielLevy aurait attendu du PSG que le club prenne en charge l’intégralité du salaire du joueur en charge lors de ce prêt. Mais là ne résidaient pas les uniques obstacles auxquels le PSG a été confronté. En effet, Tottenham aurait envisagé de faire revenir ChristianEriksen, en perdition à l’Inter où AntonioConte ne semble pas vraiment compter sur lui dans l'optique de combler le vide laissé par le départ d'Alli. Grâce au régime fiscal avantageux mis en place en Italie, le Danois perçoit un salaire de 7,5M€ annuels. Un contrat sur lequel Tottenham ne pouvait pas s’aligner. L’opération DeleAlli regorgeait de difficultés à surmonter pour le PSG…