Alors qu’Edinson Cavani pourrait rejoindre l’Atlético de Madrid cet hiver, l’entourage de l’international uruguayen a confirmé l’existence de contacts avec le club madrilène.
En fin de contrat en juin prochain, Edinson Cavani devrait vraisemblablement quitter le PSG prochainement. Cependant, son départ pourrait intervenir plus tôt que prévu. En effet, le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale pourrait s’en aller dès janvier vers l’Atlético de Madrid. D’après les indiscrétions de la presse italienne ce lundi, Edinson Cavani aurait déjà trouvé un accord avec l’équipe entrainée par Diego Simeone pour un contrat de trois ans. Fréquemment blessé, dépassé par la concurrence de Mauro Icardi au PSG et ne semblant plus figurer dans les plans de Thomas Tuchel, l’attaquant de 32 ans pourrait ainsi plier bagage plus vite et relever un dernier beau challenge en Europe. Et la tendance de ce possible départ de Cavani serait bel et bien en train de se confirmer…
Le clan de Cavani confirme les contacts avec l’Atleti !
En effet, l’entourage d’Edinson Cavani aconfirmé à la Cadena SER les contacts entre l’ancien attaquant de Naples et l’Atlético de Madrid. Diego Simeone se serait d’ailleurs déjà entretenu à plusieurs reprises avec l’Uruguayen, un joueur dont il a toujours été annoncé qu’il appréciait grandement le profil. Reste à savoir si les Colchoneros parviendront à convaincre le PSG de laisser partir son buteur en janvier, une date marquée dans son calendrier pour ce dossier par le club madrilène, tout en réussissant à équilibrer sa masse salariale afin de lui offrir un salaire similaire à celui qu'il perçoit actuellement au PSG (10M€/an). De plus, des sources proches d’Edinson Cavani ont affirmé à la radio espagnole qu’il disposerait de plus de vingt offres pour juin prochain, avec des clubs qui seraient en mesure de davantage le rémunérer que l’Atlético de Madrid. Certaines écuries pourraient notamment lui offrir un salaire à hauteur de 15M€/an. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.