Malgré son très jeune âgé, Kyllian Mbappé se projette déjà sur la fin de sa carrière, et l’attaquant du PSG indique qu’il ne cherchera pas à continuer une fois qu’il ne prendra plus de plaisir à jouer au plus haut niveau.
Ce n’est plus un secret pour personne, l’avenir de Kylian Mbappé (22 ans) au PSG fait couler beaucoup d’encre, puisque le contrat de l’attaquant français court jusqu’en juin 2022 et qu’il semble encore loin d’une prolongation de contrat. En attendant de savoir quelle sera l’issue de ce dossier, Mbappé a accordé un entretien au magazine de mode Numéro Homme dans lequel il évoque sa passion pour le football. Et l’attaquant du PSG en a profité pour évoquer son avenir avec sa fin de carrière qui, même si elle est encore loin, semble déjà réglée dans son esprit. Et il indique que le jour où il ne prendra plus de plaisir, il arrêtera sans réfléchir.
« Ce jour-là, je vous assure que ce sera terminé »
« Quand tu joues au foot, réfléchir comme un adulte, ce n’est pas possible. Quand je me lève le matin pour aller à l’entraînement, je ne vais pas au boulot. Je ne vais pas chercher un salaire. Le jour où ce ne sera plus le cas, je vous assure que ce sera terminé. J’ai vu arriver Gianluigi Buffon au PSG alors qu’il avait 40 ans. Tout l’inverse du type qui vient chercher un dernier petit contrat : il avait la passion du matin au soir et, ça, tu pouvais t’en rendre compte quand il avait une conversation avec le gardien du parking. Il adorait parler aux gens, Buffon avait plein de petites attentions. Un mec simple. Mais les plus grands sont les plus simples », a indiqué Kylian Mbappé.