Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Voilà pourquoi Arkadiusz Milik cherche déjà à partir…

Alors que l’OM avait fait le forcing auprès de Naples cet hiver pour obtenir le prêt avec option d’achat d’Arkadiusz Milik, le buteur polonais semble bien parti pour plier bagages dès le prochain mercato estival. Et pour cause, il chercherait à toucher un salaire bien plus conséquent dans une autre écurie…

Pablo Longoria était en quête d’un gros renfort en attaque cet hiver pour l’OM, et il a fini par le trouver en la personne d’Arkadiusz Milik ! Arrivé de Naples sous la forme d’un prêt avec option d’achat, le buteur polonais a d’ailleurs effectué des premières semaines très prometteuses au sein du projet McCourt, mais son avenir est loin d’être fixé pour autant. En effet, il a été révélé ces derniers temps que Milik devrait quitter l’OM dès le prochain mercato estival, et ses prétendants pourraient profiter d’une clause de 12M€ pour le déloger du club phocéen. Pourtant, récemment interrogé en conférence de presse, Pablo Longoria avait fermement nié cette possibilité : « En France, on a l'interdiction de parler des clauses et pour moi c'est un manque de respect pour beaucoup de gens (…) Notre intention est de garder Milik dans le futur de ce club. L'OM a le contrôle total sur la situation du joueur », a confié le président de l’OM. Mais la menace semble bien réelle dans ce dossier.

Milik veut toucher un plus gros salaire

En effet, plusieurs cadors étrangers comme la Juventus, l’Atlético de Madrid, le Milan AC ou encore le FC Séville envisagent de recruter Arkadiusz Milik lors du prochain mercato estival. Mais comme l’a indiqué le média andalou Estadio Deportivo, le joueur de l’OM aurait déjà décidé de snober l’option sévillane, et pour cause : Milik envisage de réclamer un nouveau salaire de 4M€ par an, mettant donc cette piste de côté. Ce dossier devrait donc principalement se jouer entre la Juventus et l’Atlético, et dépendra en grande partie de l’avenir d’Alvaro Morata qui est prêté à la Juventus par l’Atlético avec une option d’achat. Mais comme le club italien ne semble pas disposé à conserver le buteur espagnol, c’est bien Milik qui pourrait signer à la Juventus l’été prochain…

Milik laisse planer un doute

D’ailleurs, dans un entretien accordé à L’Equipe le 17 mars dernier, le buteur de l’OM avait laissé planer un gros doute sur le sujet : « Je suis à l'OM aujourd'hui et je ne pense qu'à l'OM. Bien sûr, j'ai des rêves, et je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde. C'est mon objectif. Donc, je me dis : demain, après-demain, que dois-je faire pour être dans ces clubs-là dans deux ans ? Peut-être dans deux mois ? Le chemin, c'est de donner 100 % chaque jour, être prêt à chaque match, et progresser. Dans le foot, deux mois, c'est beaucoup, et deux ans, c'est énorme. Il y a dix ans, je commençais, j'avais 17 ans, aujourd'hui, j'en ai déjà 27, je suis un autre joueur, une autre personne, mais je veux encore grandir, grandir, grandir. Un championnat qui m’attire ? Je veux jouer dans les plus grands clubs. Nous verrons. Pour l'instant, je veux me montrer ici, et je veux qu'on se souvienne de moi à Marseille. Je veux que les supporters se souviennent de mon nom, comme d'un « grand attaquant » », a confié Milik. Reste à savoir de quoi sera fait son avenir.

Articles liés