Mercato - PSG : L’énorme mise au point de Keylor Navas sur son avenir !
Thibault Morlain

En cette intersaison, l’une des questions au PSG est de savoir quel sera l’avenir de Keylor Navas. Alors qu’il serait aujourd’hui acté que Gianluigi Donnarumma sera le numéro 1 et qu’il n’y aura plus d’alternance, le cas du Costaricien interroge. Va-t-il partir ? Acceptera-t-il de rester en PSG en tant que doublure ? Actuellement, Keylor Navas ne semble clairement pas être dans l’optique de faire ses valises alors qu’il a encore deux ans de contrat. 

Cet été, plusieurs choses vont changer au PSG et il faut notamment s’attendre à de nombreux départs au sein de l’effectif actuel. Keylor Navas sera-t-il notamment parmi ces partants ? La question se pose étant donné que la saison que vient de vivre le Costaricien. Suite à l’arrivée de Gianluigi Donnarumma au PSG l’été dernier, les deux gardiens ont alterné tout au long de la saison. Une gestion particulière qui ne continuera pas lors du prochain exercice et la décision aurait été prise de confier le rôle de numéro 1 à l’ancien du Milan AC. Quid alors de Keylor Navas ? L’ancien du Real Madrid est donc parti pour être la doublure de Donnarumma. La question est alors de savoir s’il acceptera ce rôle. Si tel n’était pas le cas, il pourrait alors faire ses valises. Mais un départ ne semble pas vraiment être à l’ordre du jour pour Navas. Suite au dernier match de championnat, le portier du PSG avait été très clair, rappelant qu’il avait encore deux ans de contrat. Et en marge du rassemblement de la sélection du Costa Rica, le portier parisien a encore été très clair concernant son avenir avec les champions de France. 

« J’ai deux ans de contrat à Paris et je ne vois pas d’autre option »

Dans des propos accordés à Yashin Quesade, Keylor Navas a donc encore une fois mis les choses au point concernant son avenir. Le portier du PSG a alors assuré : « Tout est clair, je suis tranquille, je suis concentré sur la sélection. Mais c’est pareil en club, j’ai deux ans de contrat, selon moi, cela parle de lui-même. J’ai toujours été un battant, j’aime les défis, nous verrons ce que Dieu me réserve pour ma fie. Il le sait et je mets tout entre ses mains. Après, nous analyserons avec ma famille si je suis à Paris ou ailleurs. Mais pour moi, ce n’est pas important. En ce moment, je ne pense pas à cela, mais j’ai deux ans de contrat à Paris et je ne vois pas d’autre option. (…) Dans n’importe quelle équipe, tu n’es pas assuré de jouer. Mais quand un joueur te concurrence et peut être titulaire à tous les matchs, c’est normal que tu n’aimes pas cette situation, comme cela a été le cas durant la saison. (…) Pour partir d’un club, plusieurs choses doivent se passer. Ce n’est pas aussi facile que vendre un cheval. Tu le mets dans un camion et le deal est fait. Là, il y a beaucoup de choses qui sont importantes, décisives et qu’on le prend en compte pour l’avenir afin d’être tranquille ». 

Articles liés