Auteur d’une grande saison avec Benfica, Darwin Nunez devrait quitter le Portugal lors du mercato estival. En effet, celui-ci suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain. Toutefois, le club de la capitale serait déjà bien en retard sur ce dossier, puisque l’Uruguayen souhaiterait rejoindre Liverpool, qui serait sur le point de faire une très grosse offre.
Darwin Nunez est l’une des révélations de cette saison. Apparu à 41 reprises, l’international uruguayen s’est montré très prolifique, avec 34 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. Essentiel pour Benfica, le joueur de 22 ans n’est pas passé inaperçu en Europe, notamment en raison de ses belles performances en Ligue des champions, qui ont permis aux Lisboètes d’atteindre les quarts de finale, et de faire bonne figure face à Liverpool. Alors que le mercato estival approche à grands pas, plusieurs géants européens s'intéressent à la situation de l'attaquant.
Mercato - PSG : Luis Campos prend une décision inattendue pour Keylor Navas ! https://t.co/LnBoTMa3AO pic.twitter.com/4RQCv1hYPB
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 8, 2022
Nunez possède plusieurs prétendants
Selon les informations de Record, plusieurs géants européens s’intéressent à Darwin Nunez. En effet, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid ont coché son nom sur leurs tablettes, toutefois, son prix est trop élevé. Le Real Madrid, Liverpool et le Paris Saint-Germain seraient les seuls vrais prétendants. Si le champion de France a réussi à prolonger le contrat de Kylian Mbappé jusqu’en 2025, cela ne l’empêche de vouloir se renforcer offensivement, et d’également suivre l’international uruguayen. En effet, Angel Di Maria a quitté le club librement, tandis que Mauro Icardi devrait être poussé vers la sortie, et le PSG veut s’offrir des remplaçants de luxe. Toutefois, une autre équipe aurait déjà pris beaucoup d’avance sur ce dossier.
Mercato - PSG : Comment Mbappé a plombé le transfert de Tchouaméni ! https://t.co/KRQitiu5Dt pic.twitter.com/8q4KCJcKex
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 8, 2022
Liverpool est en pole position
Récemment, plusieurs cadres de Liverpool ont encensé Darwin Nunez. S’adressant à Rio Ferdinand avant la finale de la Ligue des champions, Virgil Van Dijk avait notamment fais la liste des attaquants les plus redoutables à qui il a dû faire face, et n’a pas oublié de mentionner l’Uruguayen : « J’ai joué contre Sergio Aguero, qui était évidemment incroyable. Messi, sans doute le meilleur joueur de l’histoire du football, à mon avis. Mbappé est différent, rapide… Haaland, Darwin Nunez aussi. Il est un peu similaire, très direct et rapide, grand et fort. C’est assez difficile de jouer contre ces gars-là ». Mais ce n’est pas tout, puisque Jürgen Klopp semblait également sous le charme : « C'est un très bon garçon, je le connaissais avant, bien sûr, mais il a bien joué contre nous. Il est fort physiquement, rapide, calme à la finition. C'est très bien. S'il évite les blessures, il fera une belle carrière » avait confié le tacticien dans des propos relayés par Foot Mercato. Toutefois, ces sorties auraient un but. En effet, selon les informations de Record, les Reds souhaitent convaincre l’attaquant de 22 ans de signer chez eux. Une démarche qui aurait marché, et le club de la Mersey serait sur le point de transmettre une offre de 100M€ à Benfica pour attirer son joyau.