Accès direct au contenu

  1. 5h00 Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour l’avenir d’Achraf Hakimi ? La réponse
  2. 4h00 PSG : Mbappé, Messi… Voilà à quoi va ressembler l’équipe de Galtier
  3. 3h00 Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
  4. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  5. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria peut-il se mettre à rêver de Sadio Mané ?

Dans les jours à venir, le feuilleton Sadio Mané pourrait prendre un grand tournant selon Goal qui affirmait que le Sénégalais aurait la volonté de faire part de ses envies d’ailleurs à Liverpool à son retour de sélection. Néanmoins, et ce bien qu’il ait une nouvelle fois déclaré sa flamme, il ne faudrait pas s’attendre à un transfert de Mané à l’OM. Le président Pablo Longoria est prévenu. 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans le feuilleton Sadio Mané. À l’instar de ses compères d’attaque de Liverpool Mohamed Salah et Roberto Firmino, bien que le Brésilien ait été rétrogradé dans la hiérarchie de Jürgen Klopp, le contrat de Mané ne court que jusqu’en juin 2023. Et contrairement à Salah qui a affirmé sa présence à Liverpool la saison prochaine, soit dans l’ultime année de son contrat, Sadio Mané n’en a clairement pas fait autant en affirmant à Sky Sports fin mai qu’il prendrait une décision après la finale de la Ligue des champions finalement perdue par les Reds face au Real Madrid (1-0). Depuis, Mané profite du rassemblement national avec la sélection sénégalaise afin de multiplier les prises de parole en public en ayant affirmé dans un premier temps qu’il allait respecter la volonté des 70% des Sénégalais, à savoir quitter Liverpool cet été. Pour aller au Bayern Munich ? Le club bavarois étant le favori à sa signature d’après Sport BILD, ou encore au PSG ? Les dirigeants parisiens étant enclins à l’idée d’accueillir Sadio Mané pour notamment combler le vide laissé par le départ d’Angel Di Maria. Néanmoins, Sadio Mané a fait une tout autre déclaration samedi dernier sur l’OM et son affection envers le club phocéen qui est son équipe de coeur. « Le Bayern Munich, le Real Madrid ou Barcelone ? Vous savez vous m’avez mis dans le pétrin avec les supporters de Liverpool en ce moment… Mon équipe c’est Marseille ». 

Sadio Mané à l'OM, c'est plus que compromis 

Et ce n’est pas la première fois que le nom de Sadio Mané est lié à l’OM. Ces derniers mois et notamment dans le cadre du sacre du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations, Pape Gueye avait lancé un appel du pied à Sadio Mané pour qu’il le rejoigne à l’OM. Ce à quoi la star de Liverpool avait répondu : « Fais un effort quand même. Mets de l’argent et je viens ! Il faut payer le transfert et je viens ! ». Par la suite, l’attaquant de l’OMBamba Dieng, avait lui aussi ouvert la porte en grand à son capitaine en sélection sénégalaise. Cependant, malgré la nouvelle preuve d’affection de Sadio Mané envers l’OM ne devrait pas déboucher sur son transfert. Bien que le président Pablo Longoria fasse en sorte d’offrir la meilleure équipe possible à son entraîneur Jorge Sampaoli pour le retour de l’OM en Ligue des champions la saison prochaine, le coup Sadio Mané ne devrait pas voir le jour à en croire Romain Haering, journaliste pour Le Phocéen. « Mané ? Ce n’est pas dans les finances de l’OM. Même s’il déclare sa flamme à l’OM, on n’est pas dans la même sphère que le Bayern Munich ou du Real Madrid. Ce n’est pas dans ce que l’OM peut faire, à moins d’énormes changements à Marseille dans les prochains mois ». Le rêve Sadio Mané ne semble donc pas permis pour Pablo Longoria dans le cadre d’un éventuel transfert à l’OM

Articles liés