Mercato - PSG : Les cartes sont redistribuées pour Angel Di Maria !
Thomas Bourseau

En marge du mercato estival qui ouvrira officiellement ses portes dans les prochains jours, Angel Di Maria verrait le FC Barcelone et la Juventus se livrer une rude bataille en coulisse pour ses services. Ayant un plan de fin de carrière très précis avec un retour en Argentine dès 2023, l’ex-ailier du PSG aurait posé cette condition et les deux clubs sauraient pertinemment à quoi s’attendre pour son recrutement. 

Angel Di Maria a pu faire ses adieux au public du Parc des princes le samedi 21 mai dernier, soit lors de la dernière journée de Ligue 1 face au FC Metz (5-0), et au moment de la célébration du dixième titre de champion de France du PSG. Le Paris Saint-Germain avait annoncé son départ libre de tout contrat quelques heures auparavant. Une page se tourne donc dans le projet QSI avec le départ d’une potentielle future icône du club de la capitale et la prolongation de Kylian Mbappé qui semblait pourtant proche de rejoindre le Real Madrid par le biais de son statut d’agent libre. Rapidement, l’avenir d’Angel Di Maria a semblé s’écrire du côté de la Juventus où il aurait pu signer un contrat d’une durée de deux saisons. Néanmoins, une telle éventualité ne serait pas la volonté première de l’international argentin. Contacté par TyC Sports, l’entourage du désormais ex-ailier du PSG a confié que le souhait d’Angel Di Maria serait d’évoluer une saison supplémentaire en Europe avant de rentrer sur ses terres argentines et potentiellement à Rosario Central comme affirmé par le principal intéressé à ESPN Argentina. « Je me vois bien jouer à Central, c’est un de mes souhaits. Tous n’ont pas le souhait d’aller en Europe (ndlr les joueurs argentins) mais je l’ai eu et j’aimerais revenir ». Et maintenant ? 

La Juventus et le Barça au coude à coude pour un contrat d’un an ? 

Bien que jusqu’à peu elle faisait office de grande favorite à la signature d’Angel Di Maria, la Juventus serait prête à offrir un contrat de deux saisons selon Relevo, ce qui serait plus attrayant d’un point de vue fiscal pour Di Maria. Néanmoins, très peu pour l’Argentin, qui n’aurait pour but que de rester encore un exercice en Europe afin de retrouver l’Argentine. L’intérêt du FC Barcelone arriverait à point nommé puisque Angel Di Maria serait particulièrement emballé par l’idée de rejoindre le club culé et le sentiment serait partagé par le directoire blaugrana. Néanmoins, pour que cette opération puisse voir le jour, il faudrait que le FC Barcelone dégraisse son effectif,  ne pouvant actuellement pas enregistrer Franck Kessié, Andreas Christensen et encore moins Angel Di Maria dans les listes de la Liga d’après Relevo. Le bras de fer est donc lancé entre la Juventus et le Barça

Articles liés