Mercato - PSG : Le Barça a déjà une certitude pour le transfert de Di Maria !
Thomas Bourseau

Alors que la Juventus aimerait s’attacher les services d’Angel Di Maria en marge du mercato estival qui va ouvrir ses portes avant la mi-juin, le FC Barcelone aurait déjà contre-attaqué en entamant les négociations avec le clan Di Maria. Néanmoins, le désormais ex-joueur du PSG poserait une grosse condition. 

Et si Angel Di Maria finissait par ne pas débarquer à la Juventus et utilisait son statut d’agent libre pour rejoindre le FC Barcelone ? Comme cela a été annoncé le vendredi 20 mai par le PSG, le contrat de Di Maria n’allait pas être prolongé. De ce fait, l’international argentin est libre de s’engager avec le club de son choix et tout portait à croire il y a encore de cela quelques heures que la Juventus mettrait une nouvelle fois la main sur un agent libre comme ce fut le cas à de multiples reprises par le passé. Cependant, le FC Barcelone aurait fait irruption dans cette opération et aurait même communiqué son souhait à Angel Di Maria de le faire venir en Catalogne cet été. C’est du moins l’information communiquée par Relevo qui a en outre affirmé que le principal intéressé éprouverait le même désir. Néanmoins, tout ne serait pas rose pour le FC Barcelone dans cette opération. 

Angel Di Maria ne veut pas signer un contrat plus long qu’un an…

À en croire les informations divulguées par Relevo, le FC Barcelone ne se trouverait toujours pas dans une situation financière optimale afin d’accueillir Angel Di Maria. À ce jour, le Barça ne pourrait même pas enregistrer Franck Kessié et Andreas Christensen dans la liste de la Liga pour les mêmes raisons. Le comité de direction blaugrana emmené par Joan Laporta serait dans l’obligation de vendre avant de pouvoir recruter. Cependant, le FC Barcelone ne pourrait le recruter que pour une seule année de contrat. La cause ? Le souhait d’Angel Di Maria de retrouver Rosario Central à l’été 2023. Relevo a dévoilé cette tendance ce lundi en affirmant au passage que la Juventus ne jetterait pas l’éponge et espérerait toujours pouvoir recruter Angel Di Maria le plus rapidement possible, mais pour un contrat de deux ans puisqu’un bail de ce type serait plus avantageux sur le plan fiscal. La course à la signature de Di Maria est donc lancée. Reste désormais à savoir qui du FC Barcelone ou de la Juventus sortira vainqueur de ce bras de fer alors qu'un retour aux sources à Rosario Central semble déjà être d'actualité pour 2023. 

Articles liés