Mercato - PSG : Luis Campos prend une décision inattendue pour Keylor Navas !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que la question des gardiens fait beaucoup parler au sein du PSG puisque Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma ont publiquement mis la pression en réclamant du changement, Luis Campos, le nouveau directeur sportif du club de la capitale, aurait néanmoins décider de conserver l’ancien portier costaricien du Real Madrid en tant que doublure de son partenaire italien.

Le 20 avril dernier, au micro de Canal + après un large succès du PSG à Angers (3-0), Keylor Navas (35 ans) avait allumé la mèche en lançant un ultimatum à sa direction au sujet de son alternance avec Gianluigi Donnarumma : « Si j’ai envie de rester ? Il faut étudier beaucoup de choses. Au final j’ai une très bonne relation avec Gigio, il n’y a pas de problème avec lui. Bien sûr, je veux jouer tous les matches. Au final, si c’est une situation comme cette année, ce sera compliqué. On va voir ce qu’il se passera dans le futur. Ma famille est heureuse ici, je suis content à Paris, tout le monde me traite bien. On va voir ce qu’il se passera, il faut que ça change d’une manière ou d’une autre », avait sèchement lâché l’ancien gardien du Real Madrid dont le contrat court jusqu’en 2024 avec le PSG. Et Navas sait à quoi s’en tenir pour son avenir…

Campos envisage de garder Navas en doublure

À en croire les révélations de L’Equipe dans ses colonnes du jour, la nouvelle direction du PSG, symbolisée par Luis Campos qui remplace Leonardo, envisage de conserver Keylor Navas et de l’installer en numéro deux derrière Gianluigi Donnarumma. Mais pas sûr que l’ancien gardien du Real Madrid accepte cette situation, même s’il a récemment indiqué sur Prime Vidéo qu’il n’envisagerait pas de quitter le PSG durant le mercato : « Si je serai là l’an prochain ? Oui oui, j’ai deux ans de plus de contrat. Ma famille et moi sommes contents ici, on va continuer ! ». Difficile d’y voir claire donc dans les intentions de Keylor Navas, mais Luis Campos a déjà fait son choix et ne lui offrira qu’un rôle de doublure au PSG.

Donnarumma ne bougera pas

De son côté, Gianluigi Donnarumma (23 ans), recruté libre par le PSG l’été dernier après être arrivé en fin de contrat avec le Milan AC, avait déjà indiqué fin avril au micro de Sky Italia que son avenir allait forcément s’écrire au Parc des Princes : « Je vais rester au PSG et essayer de gagner la Ligue des champions. C’est une grande satisfaction. C'était une année d'acclimatation pour moi, mais je suis vraiment heureux de la façon dont ça s'est passé ». Keylor Navas est donc prévenu…

Articles liés