Mercato - PSG : Le vestiaire du PSG se mobilise pour Kylian Mbappé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Plus que jamais, l’avenir de Kylian Mbappé est au centre des débats. Face à la possibilité de perdre le crack français, au PSG, on multiplie les déclarations à propos de Mbappé. 

Et si Kylian Mbappé avait disputé son dernier match de Ligue des Champions avec le PSG ? Ce mercredi, au Bernabeu, le Français n’a rien pu faire pour empêcher le fiasco face au Real Madrid. Et ironie du sort, c’est face à son possible futur club que cela se passe. D’ailleurs, lors de cette rencontre, les supporters du Real Madrid ont réservé un accueil chaleureux à Mbappé. Une opération séduction du côté de la Casa Blanca, mais au PSG également, on fait tout pour le retenir. 

« En tant que coéquipier on souhaite qu’il joue encore une année avec nous »

Ainsi, dans le vestiaire du PSG, on n’hésite pas à prendre la parole pour tenter de retenir Kylian Mbappé plus longtemps que prévu. Ainsi, dernièrement, Marquinhos expliquait sur RMC : « Difficile d’imaginer un avenir sans Mbappé ? Oui. En voyant comment il est important, nous on veut des joueurs comme ça avec nous. C’est rare de trouver des joueurs comme ça ailleurs. (…) Il doit prendre la décision. Il sent qu’il est à l’aise ici et nous, on essaye de le faire sentir à l’aise ». Au micro d’Europe 1, Marco Verratti a à son tour interpellé Mbappé pour son avenir au PSG, lâchant ainsi : « Mbappé ? Je le ferais signer aujourd’hui mais ça reste sa décision. Je l’apprécierai toujours peu importe la décision qu’il prend parce que je l’aime beaucoup comme personne et comme joueur. Mais si je dois décider personnellement, comme tous les Français et Parisiens, en tant que coéquipier on souhaite qu’il joue encore une année avec nous ». 

Articles liés