Mercato - PSG : La première victime du fiasco contre le Real Madrid est connue !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au lendemain de la déroute du PSG contre le Real Madrid, les conséquences de ce fiasco sont déjà discutées et la première victime est toute trouvée : Mauricio Pochettino.

Comme après chaque désillusion européenne, le PSG pourrait entamer de grands changements dans les prochains mois. Après le remontada au Nou Camp en 2017, le Qatar sortait le chéquier pour recruter Neymar et Kylian Mbappé. En 2019, après le fiasco contre Manchester United, c'est au sein de la direction qu'il y a eu de gros changements puisqu'Antero Henrique a été remplacé par Leonardo, qui faisait son retour au poste de directeur sportif du PSG. Qu'en sera-t-il cette fois ? Le premier fusible semble se nommer Mauricio Pochettino. Après la rencontre, au micro de RMC Sport, le technicien argentin a préféré repousser la question : « C’est impossible de parler de ça maintenant. On est tellement déçus. On va devoir tous se relever car c’est un moment difficile pour nous ». Un sentiment partage par Leonardo. « On doit vraiment tout se dire sur ce qu’il s’est passé. Mais on ne doit pas tout jeter et tout mettre à la poubelle. On ne doit pas tout recommencer de zéro à chaque défaite. L’objectif c’est de gagner la C1, et jusqu’à la mi-temps de ce match on était bien. On doit rester ensemble. Pochettino est toujours dans le projet de cette saison. Ce n’est pas le moment de penser à ça », explique le directeur sportif du PSG à RMC Sport. Et pourtant, l'avenir de l'Argentin semble décidé.

Pochettino, ça sent la fin

En effet, d'après le journaliste d'ESPN Julien Laurens, l'affaire est entendue. « Pochettino ne sera pas là la saison prochaine, je peux vous le dire, à moins qu'ils n'arrivent pas à faire venir Zidane. Je ne pense même pas qu'il veuille être là-bas ; il veut être en Angleterre. Sa famille est toujours à Londres et il a été à l'hôtel à Paris pendant un an, c'est peut-être une partie du problème. Vous ne pouvez pas laisser votre équipe sombrer comme elle l'a fait ce soir sans réagir. Il a été trop réactif », assure-t-il au micro de la BBC. Une tendance confirmée par le Telegraph qui assure même que Mauricio Pochettino pourrait partir avant la fin de la saison alors que son contrat s'achève en 2023. Il est très attendu à Manchester United où il pourrait prendre la succession de Ralf Rangnick dont l'intérim prendra fin en juin prochain. L'Equipe et Le Parisien confirment également que la tendance est clairement à un départ pour le technicien argentin qui n'a jamais semblé parfaitement épanoui à Paris. Dès la fin de la saison dernière, il avait été annoncé proche d'un retour à Tottenham tandis qu'à l'automne, c'est Manchester United qui a essayé de le récupérer pour remplacer Ole Gunnar Solskjear. Les rares doutes qui subsistaient sur son avenir ont donc été levés à Bernabeu mercredi soir. Mauricio Pochettino ne devrait plus être sur le banc du PSG la saison prochaine.

Articles liés