Mercato - PSG : Le terrible aveu du Real Madrid en coulisse après l'échec Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il y a encore quelques semaines, le Real Madrid espérait réunir sous le même maillot Erling Haaland et Kylian Mbappé, mais aucun des deux ne rejoindra l'Espagne. Le premier a signé avec Manchester City, tandis que le second a prolongé son contrat avec le PSG. Désireux toujours de recruter un buteur, le club espagnol ne parvient pas à trouver la perle rare sur le marché après ces deux échecs.

Le Real Madrid n'est pas loin de réaliser l'une des meilleures saisons de son histoire. Champion d'Espagne, vainqueur de la Ligue des Champions, le club espagnol a fait coup-double sous les ordres de Carlo Ancelotti, qui s'est notamment appuyé sur l'efficacité de Karim Benzema, mais aussi sur l'explosivité de Vinicius Jr. Mais malgré ces résultats plus que satisfaisants, Florentino Perez souhaiterait renforcer la ligne d'attaque lors de ce mercato, alors que le nouveau stade Santiago Bernabeu sera inauguré en début d'année 2023. En coulisses, le président du Real Madrid nourrissait un rêve. Celui de réunir sous le même maillot Kylian Mbappé et Erling Haaland, considérés comme les successeurs de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Mais aucun ne viendra fouler la pelouse du stade madrilène la saison prochaine.

« Sur le marché, il n'y avait qu'un Haaland et un Mbappé, le reste n'est pas au niveau »

Après des mois de négociations avec le PSG et l'entourage de Kylian Mbappé, le Real Madrid a du s'avouer vaincu dans ce dossier. Le joueur a finalement décidé de prolonger son contrat avec le club parisien jusqu'en 2025. Quant à Erling Haaland, il s'est engagé avec Manchester City. Les deux priorités du dirigeant merengue se sont envolées en quelques jours, laissant Florentino Perez dans l'embarras. Toujours en quête d'un buteur pour épauler Karim Benzema, le responsable ne parvient pas à trouver son bonheur sur le marché. Christopher Nkunku (RB Leipzig), Richarlison (Everton), Lautaro Martinez (Inter Milan) ou encore Gabriel Jesus (Manchester City) sont des noms évoqués en interne, mais aucun ne satisferait les envies de Perez selon les informations d'OK Diario. « Sur le marché, il n'y avait qu'un Haaland et un Mbappé, le reste n'est pas au niveau » confie-t-on au sein de l'état-major du Real Madrid. A la recherche de sa prochaine star, le club espagnol se retrouve sans solutions. Pourtant, l'argent ne manque pas, malgré les transferts d'Antonio Rüdiger et d'Aurélien Tchouaméni. Surtout que l'équipe pourrait amasser des liquidités grâce aux ventes de Mariano Diaz et de Luka Jovic cet été. Deux départs qu'il faudra combler. Mais pour ce chantier, Florentino Perez est mal embarqué.

Articles liés