Accès direct au contenu

  1. 15h15 Transferts - PSG : Galtier fait une première demande à Campos pour le mercato
  2. 15h10 Transferts - PSG : L'annonce retentissante de Galtier sur le mercato de Neymar
  3. 15h00 Transferts : Voilà pourquoi le PSG a été battu par le Real Madrid pour Tchouaméni
  4. 14h45 Mercato - PSG : La nouvelle réponse fracassante d'Al-Khelaïfi sur Zidane
  5. 14h35 Wimbledon : Kyrgios, Nadal… Une incroyable anecdote révélée
Foot - Mercato

Mercato : Voilà pourquoi le PSG n’avait aucune chance pour le transfert de Mané 

Ayant tout vécu et tout gagné à Liverpool, Sadio Mané s’en est allé du côté de la Bavière alors qu’il lui restait un an de contrat. Le Bayern Munich a raflé la mise dans l’opération Mané au pied et à la barbe du PSG, également intéressé. D’ailleurs, le conseiller football Luis Campos n’avait tout bonnement aucune chance de parvenir à ses fins pour le transfert de Sadio Mané.

Après huit saisons passées en Premier League à Southampton et surtout à Liverpool où il a atteint la barre des 145 buts chez les Saints et les Reds, Sadio Mané laissait planer le doute quant à son avenir à la toute fin du mois de mai en faisant savoir qu’il communiquerait sur sa décision une fois que la finale de la Ligue des champions aura été jouée face au Real Madrid. Liverpool s’est finalement incliné (1-0) face aux Merengue, ce qui sonna le glas de l’aventure de Mané au sein du club de la Mersey et à une année de l’expiration de son contrat. Le PSG, emmené par le conseiller football Luis Campos et le président Nasser Al-Khelaïfi, aurait coché le nom de Mané dans sa short-list sans pour autant que cela mène à quelque chose. Afin de combler le vide laissé par le départ libre de tout contrat d’Angel Di Maria, le comité de direction du PSG aurait songé à recruter Sadio Mané qui a finalement rejoint le Bayern Munich pour les trois prochaines saisons au grand dam du PSG.

« Je n'ai pas eu à réfléchir à deux fois, j'ai accepté presque immédiatement »

Comment le PSG a pu passer à côté de l’opportunité Sadio Mané ? Présent ce mercredi en conférence de presse afin de se livrer sur son transfert au Bayern Munich pour une indemnité de transfert tout juste inférieure à 40M€, le désormais ex-attaquant de Liverpool a vidé son sac sur les raisons de son choix de signer en faveur du Bayern Munich. « Lorsque le Bayern s'est montré intéressé, j'ai parlé à mon agent. J'ai toujours pensé que le Bayern était le bon club pour moi. Je suis ici pour les aider à gagner plus de titres ».

Relancé sur son choix de signer en faveur du Bayern Munich alors que la presse a fait part d’intérêts du PSG, du FC Barcelone et même du Real Madrid après la décision de Kylian Mbappé de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, Sadio Mané a révélé que ses discussions avec l’entraîneur bavarois Julian Nagelsmann et avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic ont été cruciales. « Nagelsmann ? Nous nous sommes rencontrés et avons parlé. C'était très important d'apprendre à le connaître et à connaître le projet. Hasan était là aussi.  Quand ils m'ont expliqué quelles étaient leurs idées, j'ai été fasciné. Je n'ai pas eu à réfléchir à deux fois, j'ai accepté presque immédiatement.  J'avais d'autres offres, mais j'ai choisi le Bayern parce que c'est le bon club. ». 

Sadio Mané sait parfaitement où il a mis les pieds. Alors qu’il se battait avec ses coéquipiers de Liverpool pour arracher le titre de champion de Premier League à Manchester City ces dernières saisons, la donne pourrait être bien différente au Bayern Munich qui est sorti victorieux des dix dernières saisons de Bundesliga. L’occasion pour l’international sénégalais de reconnaître la grandeur du Bayern Munich tout en soulignant que Liverpool est aussi à ses yeux un grand club, de quoi faciliter la transition.« J'étais déjà dans un grand club, nous avons eu beaucoup de succès ensemble.  J'ai toujours suivi la Bundesliga et j'ai regardé le Bayern en Ligue des champions. Le Bayern est l'une des meilleures équipes du monde. Je crois en ce projet. Nous pouvons aller loin dans toutes les compétitions ». Reste à savoir si Sadio Mané aura le même succès au Bayern Munich qu’à Liverpool. 

Articles liés