Accès direct au contenu

  1. 15h30 Mercato - OM : Igor Tudor, ça promet !
  2. 15h15 Transferts - PSG : Galtier fait une première demande à Campos pour le mercato
  3. 15h10 Transferts - PSG : L'annonce retentissante de Galtier sur le mercato de Neymar
  4. 15h00 Transferts : Voilà pourquoi le PSG a été battu par le Real Madrid pour Tchouaméni
  5. 14h45 Mercato - PSG : La nouvelle réponse fracassante d'Al-Khelaïfi sur Zidane
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sadio Mané lâche ses vérités sur l’intérêt du Qatar

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG ces dernières semaines, Sadio Mané a finalement régler son transfert au Bayern Munich qui sera officialisé ce mercredi. L’attaquant sénégalais revient sur son mercato agité et confirme avoir été très courtisé au moment de quitter Liverpool cet été.

Habitué chaque été à faire des folies sur le marché des transferts et à recruter des stars, le PSG avait marqué le coup en 2021 avec les arrivées de Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et Lionel Messi notamment. Mais à quoi faut-il s’attendre pour ce mercato estival 2022 ? Le président Nasser Al-Khelaïfi a annoncé un changement majeur de direction mardi soir dans les colonnes du Parisien : « Le rêve est une chose, la réalité une autre. Peut-être devrait-on d’ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c’est bien mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes. On a fait de grandes choses depuis onze ans, mais chaque année, on doit se demander comment progresser, comment être meilleurs », a lâché Al-Khelaïfi. Pourtant, le PSG a tenté d’attirer une star en ce début de mercato

Sadio Mané confirme pour le PSG et d’autres prétendants

Sadio Mané (30 ans), qui s’apprête à officialiser ce mercredi son transfert de Liverpool au Bayern Munich jusqu’en 2025 pour 40M€ (bonus compris), a livré un premier entretien à Sport Bild sur ce choix de carrière. Et l’attaquant sénégalais, également annoncé dans le viseur du PSG ces dernières semaines, confirme avoir fait l’objet de nombreuses convoitises sur le mercato : « Mon agent m'a dit qu'il y avait aussi des demandes d'autres clubs. Cela fait partie du business. Mais j'ai tout de suite compris quand le Bayern m'a présenté le plan. Je me suis retrouvé dans le plan du Bayern plus que quiconque », indique Sadio Mané, qui a donc finalement opté pour le Bayern Munich. Et il semble ravi de ce choix de carrière : « Ma vie a toujours été un défi. Quand mon conseiller m'a parlé pour la première fois de l'intérêt du Bayern Munich, j'étais excité. Je m'y suis vu tout de suite. Pour moi, c'était le bon club au bon moment. C'est l'un des plus grands clubs du monde et l'équipe se bat toujours pour chaque titre. Donc pour moi, c'était une très bonne idée et la bonne décision de venir ici », poursuit Mané. Et le PSG a donc rapidement dû tirer un trait sur cette piste pour son mercato estival…

Articles liés