Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier devrait être officiellement nommé entraineur du club de la capitale d'ici la fin de semaine. Le technicien français doit d'abord attendre le licenciement de Mauricio Pochettino avant d'être intronisé dans ses nouvelles fonctions.
C'est un feuilleton digne d'une série à suspense qui devrait bientôt connaître son dénouement. Alors que le départ de l'entraineur Mauricio Pochettino, en place depuis janvier 2021, devrait intervenir dans les prochains jours, l'identité du futur coach du PSG n'est toujours pas connue. Pourtant, des négociations ont eu lieu tout au long du mois de juin, avec deux candidats au poste : Zinédine Zidane et Christophe Galtier. Si le champion du Monde 1998 semblait proche de signer, c'est finalement l'actuel technicien de l'OGC Nice qui devrait prendre en main l'équipe première parisienne, et ce dans un délai assez proche, comme le10sport.com vous le révélait.
Mercato - PSG : Zidane, Galtier... Cette nouvelle confirmation de Nasser Al-Khelaïfi https://t.co/hM1N5aCji3 pic.twitter.com/RbZqv8o8DM
— le10sport (@le10sport) June 22, 2022
Galtier officialisé en fin de semaine ?
D'après les informations de Nice-Matin, le PSG pourrait boucler l'arrivée de Christophe Galtier au poste d'entraineur d'ici la fin de semaine. Le PSG et Nice ont d'ailleurs considérablement avancé sur un accord d'un montant de 8M€ pour libérer le français. Mais avant cela, les champions de France en titre doivent d'abord trouver un accord à l'amiable avec Mauricio Pochettino pour entériner son départ. Il va donc y avoir du changement pour les joueurs parisiens à la reprise de l'entrainement, programmée le 4 juillet prochain.