Comme l'a clairement fait savoir Neymar, il veut évoluer aux côtés de Lionel Messi la saison prochaine. Alors que La Pulga pourrait rejoindre la star brésilienne au PSG, un retour de Neymar à Barcelone serait aujourd'hui impossible.
Transféré du Barça au PSG à l'été 2017, Neymar ne défend plus les mêmes couleurs que Lionel Messi depuis plus de trois ans. Et cela lui manque. Interrogé mercredi soir par ESPN, Neymar a affiché son souhait de rejouer avec Lionel Messi dès la saison prochaine. Un voeu qui pourrait être exaucé si le PSG récupère librement La Pulga à la fin de son contrat le 30 juin. A l'inverse, un transfert de Neymar vers le FC Barcelone serait « impossible ». Selon Josep Maria Minguella, celui qui a envoyé Lionel Messi en Catalogne, le Barça n'aurait pas du tout les moyens de rapatrier le numéro 10 du PSG.
«La seule solution pour que Neymar revienne, c'est qu'il soit libre»
« Si le Barça peut recruter Neymar cet été ? Aujourd'hui, c'est impossible. Avec les pertes subies à cause de la pandémie, le club ne peut, à l'heure actuelle, recruter que des joueurs libres. Le Barça est dans une situation compliquée où la priorité est de stabiliser son économie. Ça va prendre du temps. La seule solution pour que Neymar revienne, c'est qu'il soit libre. Donc dans un an, pas avant, ce sera possible. Il faudra aussi qu'il retire ses plaintes contre le club », a précisé l'ancien agent de Leo Messi lors d'un entretien accordé au Parisien.