Mercato - PSG : Le Qatar se lance dans un chantier colossal !
Arthur Montagne

A l'approche du mercato estival, le Qatar prépare de grands changements en coulisses au sein de l'organigramme du PSG, mais également dans son effectif. Et cela pourrait passer par de nombreux départs.

L'élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid va laisser des traces. Et pour cause, d'importants changements vont être décidés à Doha comme l'avenir de Mauricio Pochettino et Leonardo. Les deux hommes forts du secteur sportif devraient payer le prix fort des récents résultats du club de la capitale et pourraient donc être démis de leur fonction. Mais au sein de l'effectif aussi ça va bouger puisque plusieurs joueurs sont devenus indésirables. Malgré tout, la priorité reste de trouver un accord avec Kylian Mbappé dont le contrat s'achève en juin prochain. Et comme révélé par le10sport.com, les chances de voir l'attaquant français étendre son bail ne cessent de grandir. L'objectif est de construire une équipe autour du champion du monde 2018, et cela passe notamment par un large renouvellement de l'effectif. Et donc par des départs.

Cette fois-ci, les ventes semblent envisageables

Ces dernières saisons, le PSG n'a pas réellement excellé dans ce domaine, Leonardo ayant reconnu que vendre n'était pas son point fort. Cependant, le directeur sportif brésilien pourrait être poussé au départ, et son remplaçant aurait peut-être plus de réussite. Il faut dire, que plusieurs joueurs ne seraient plus fermés à l'idée de partir. A quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, certains internationaux chercheront à obtenir du temps de jeu. C'est notamment le cas de Julian Draxler. « Je suis toujours convaincu d'avoir la qualité pour cette équipe. Ce dont j'ai besoin, c'est de rythme. Ma situation n'est pas facile, il faut que je joue plus de matches ! », confiait-il à Sport1 avant de laisser entrouverte la porte à un départ. « Un départ du PSG cet été ? On verra bien », ajoutait l'Allemand. Selon les informations de L'EQUIPE, Julian Draxler est donc ouvert à un départ, tout comme Abdou Diallo dont le contrat s'achève aussi en juin 2024. C'est également le cas pour Georginio Wijnaldum, Mauro Icardi et Colin Dagba. Et d'après le quotidien sportif, les trois joueurs sont désormais ouverts à un transfert cet été. Concernant Layvin Kurzawa, que le PSG cherche à vendre depuis longtemps, tout dépendra du latéral gauche. En revanche, en ce qui concerne, Leandro Paredes, Idrissa Gueye et Thilo Kehrer, en fin de contrat en juin 2023, l'idée porte plus sur une prolongation. Enfin, il restera à gérer l'épineux cas de Lionel Messi et Neymar. D'après L'EQUIPE, le Qatar ne fermera pas la porte à leurs départs, mais il est peu probable que les deux stars trouvent une porte de sortie cet été alors que leur engagement avec le PSG courent respectivement jusqu'en 2023 et 2025. Quoi qu'il en soit, le PSG se lance dans un énorme chantier.

Articles liés