Loin du PSG, Unai Emery brille actuellement sur le banc de Villarreal. De quoi montrer que le club de la capitale s’est trompé en se séparant de l’Espagnol ?
En 2016, Unai Emery avait succédé à Laurent Blanc sur le banc du PSG. Forcément, la pression était grande sur les épaules de l’Espagnol, très attendu notamment en Ligue des Champions. Finalement, n’ayant pas réussi à faire passer un cap au club de la capitale en Europe, Emery n’a pas été conservé et a fait ses valises en 2018. Passé ensuite à Arsenal où il n’a pas été en grande réussite, l’entraîneur de 50 ans a depuis rebondi à Villarreal. Et de quelle manière. Sous les ordres d’Unai Emery, le Sous-marin Jaune s’apprête à disputer une demi-finale de Ligue des Champions contre Liverpool.
« Il mérite un énorme crédit dans tous les clubs où il est passé »
Loin du PSG et d’Arsenal, Unai Emery brille à nouveau. Protégé de l’Espagnol à Villarreal, Francis Coquelin a alors interpellé les Parisiens et les Gunners à propos de leur choix, expliquant pour le Daily Mail : « Arsenal aurait-il dû persister avec Emery ? Pas seulement Arsenal, regardez le Paris Saint-Germain. Ils ne font pas mieux que quand il était là. Malheureusement, on n’a pas de patience avec les entraîneurs. Il mérite un énorme crédit dans tous les clubs où il est passé ».