Mercato - PSG : Barcelone, vestiaire… L’énorme aveu d’Emery sur son passage dans le projet QSI !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Entraîneur du PSG entre 2016 et 2018, Unai Emery garde un bon souvenir de son passage dans la capitale malgré les nombreuses critiques dont il fut l’objet, et la remontada contre le FC Barcelone. 

Pour succéder à LaurentBlanc, le PSG décidait à l’été 2016 de nommer UnaiEmery sur le banc. Un passage qui n’a pas été de tout repos pour l’Espagnol, à la tête du club de la capitale lors de la remontada contre le FCBarcelone, avant de connaître un mercato estival historique marqué par les arrivées de Kylian Mbappé et Neymar. Un recrutement qui n’a pas été suffisant à l’époque pour faire passer un cap au PSG, éliminé en 2018 par le RealMadrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Démis de ses fonctions après avoir été très critiqué, UnaiEmery garde néanmoins un bon souvenir du PSG et de ses joueurs. 

« Je savais que mon aventure était terminée mais c’était normal » 

« J’ai beaucoup appris à Paris, j’étais très content. À Paris, je me suis senti respecté. C’est vrai que c’est un vestiaire exigeant mais je m’y plaisais. J’avais une bonne relation avec les joueurs. Pour moi Paris… On a gagné des titres, on a perdu un championnat et deux Champions League où ça a été très difficile de ne pas réussir parce que c’était l’objectif que le club veut atteindre depuis longtemps. J’ai fait deux années, le Barça nous a éliminés, avec le VAR, je le répète, on n’aurait pas été éliminé. On se serait qualifié au tour suivant. Après avoir été éliminé par le Barça, puis par le Real Madrid, je savais que mon aventure était terminée mais c’était normal. Seulement sur le plan sportif, j’aurais voulu franchir un cap, on n’a pas réussi à le faire et je l’accepte », explique UnaiEmery dans un entretien accordé au CFC.

Articles liés