Mercato - PSG : Le Qatar prépare déjà du lourd pour cet été
Arnaud De Kanel

En ce mercato hivernal, le Paris Saint-Germain a opéré deux recrutements, en l'occurrence Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, ce dernier étant prêté par la suite aux Corinthians. Toutefois, dans les coulisses, le comité de direction du PSG semble déjà se projeter vers le prochain mercato estival et deux pistes reviennent avec insistance : Joshua Kimmich et Leny Yoro. 

Les supporters du PSG ont pu constater une relative accalmie sur le front des transferts cet hiver, contrastant avec l'activité plus soutenue de leurs homologues marseillais. En effet, que ce soit du côté des départs ou des arrivées, l'OM s'est montré particulièrement actif en concluant notamment quatre recrues, tandis que le PSG a limité ses acquisitions à deux joueurs, en l'occurrence Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Mais cet été, le Qatar devrait à nouveau mettre les moyens pour renforcer son entrejeu ainsi que son secteur défensif. 

Kimmich, le premier gros coup du PSG ?

Selon les informations de L'Équipe, la piste menant à Joshua Kimmich devrait faire l'objet d'une attention particulière au cours de la seconde moitié de la saison, avec une offensive programmée pour attirer le milieu de terrain du Bayern Munich, dont le contrat ne compte plus qu'une seule année à courir. Taulier du Bayern Munich, le milieu de terrain allemand est valorisé à 75M€ par Transfermarkt

Yoro, l'avenir en défense 

Il devrait également y avoir du mouvement concernant Leny YoroComme révélé en exclusivité sur le10sport.com, le LOSC réclamait 90M€ au début du mercato hivernal pour sa pépite. Après avoir réussi à le conserver jusqu'à la fin de la saison, les dirigeants lillois ouvrent désormais la porte à un départ l'été prochain. « On a des échanges depuis plusieurs saisons, un joueur, on le développe. Il y a eu trop d’emballement de la part de l’environnement extérieur. Il n’y avait pas de possibilités de départs, des grands clubs ont appelé, on a échangé et les positions étaient claires. Il n’y a jamais eu de sommes évoquées et de propositions, car on savait qu’il allait rester cette saison. L’objectif est de le faire grandir, il reste quatre mois pour le faire progresser », a récemment confié Olivier Létang. Le PSG a entendu le message. 

Articles liés