Le mercato hivernal a finalement été assez calme au PSG, avec pour seules arrivées celles de Lucas Beraldo et de Gabriel Moscardo, qui débarquera l’été prochain. Le club de la capitale aurait bien aimé s’attacher les services d’un autre défenseur central et a notamment tenté sa chance avec Leny Yoro. Si cela n’a pas été possible cet hiver, Olivier Létang a ouvert la porte à son départ l’été prochain.
Lucas Beraldo, Gabriel Moscardo, et puis c’est tout. Le PSG n’a pas fait de folies lors de ce mercato hivernal et a seulement bouclé les transferts des deux Brésiliens, même si le second nommé n'arrivera que l’été prochain. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Les dirigeants parisiens auraient aimé s’attacher les services d’un autre défenseur central, secteur de jeu dans lequel Luis Enrique ne peut pas compter sur Presnel Kimpembe et Milan Skriniar.
Mercato : Le PSG prépare une folie à 175M€ ! https://t.co/F1dRLVFkRl pic.twitter.com/7BYP8uZVxI
— le10sport (@le10sport) February 3, 2024
Le PSG compte revenir à la charge pour Yoro
Dans cette optique, le PSG avait jeté son dévolu sur Leny Yoro, un dossier dans lequel le LOSC s’est montré intransigeant. Il n’était pas question pour les Dogues de se séparer du défenseur âgé de 18 ans, du moins cet hiver. Comme indiqué par Le 10 Sport, le PSG a déjà pris rendez-vous pour l’été prochain, lorsque Leny Yoro sera à un an de la fin de son contrat.
Le LOSC ouvre la porte à un départ de Yoro cet été
Le PSG aura alors toutes ses chances. Présent en conférence de presse ce samedi, Olivier Létang a laissé entendre qu’un départ de Leny Yoro pourrait avoir lieu l’été prochain : « On a des échanges depuis plusieurs saisons, un joueur, on le développe. Il y a eu trop d’emballement de la part de l’environnement extérieur. Il n’y avait pas de possibilités de départs, des grands clubs ont appelé, on a échangé et les positions étaient claires. Il n’y a jamais eu de sommes évoquées et de propositions, car on savait qu’il allait rester cette saison. L’objectif est de le faire grandir, il reste quatre mois pour le faire progresser », a déclaré le président du LOSC.