Cet hiver, le PSG a donc recruté Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, qui a été prêté dans la foulée au Corinthians. Le club de la capitale a toutefois cherché à faire venir d’autres renforcer en ce mois de janvier. En défense centrale, Paris aurait rêvé de recruter Matthijs de Ligt. Mais l’histoire s’est répété avec le refus du Néerlandais.
Avec les blessures de Presnel Kimpembe et Milan Skriniar, le PSG souhaitait recruter un autre défenseur central, après Lucas Beraldo, avant la fin du mercato hivernal. Ça n’a toutefois pas été possible. Le PSG s’est notamment heurté au refus du LOSC pour Leny Yoro, mais pas seulement…
Mercato : Le PSG s’en débarrasse, Mbappé lui envoie un message https://t.co/6CQwpPVMhr pic.twitter.com/WdXoFtR53i
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
De Ligt recale le PSG
Selon les informations de L’Equipe, le PSG a regardé au Bayern Munich en janvier. En plus de Joshua Kimmich, le club de la capitale était intéressé par Matthijs de Ligt. Le PSG se serait alors démené pour recruter le Néerlandais. En vain. De Ligt a tout simplement refusé à en croire le quotidien sportif.
Bis repetita après 2019
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Matthijs de Ligt dit non au PSG. En effet, ça avait déjà été le cas en 2019 alors que le Néerlandais impressionnait sous le maillot de l’Ajax Amsterdam. Paris souhaitait alors le recruter, mais ça s’est transformé en échec puisque De Ligt a privilégié un transfert à la Juventus.