Mercato - PSG : Le Qatar pourrait prendre une décision tonitruante en cas d'échec contre Dortmund !
B.C.

Ce mercredi, le PSG jouera sa saison face au Borussia Dortmund dans un Parc des Princes vide en raison de l'épidémie de coronavirus. Un match capital pour le club de la capitale, et plus particulièrement pour Thomas Tuchel. Explications.

Thomas Tuchel sera-t-il encore l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Le match de mercredi devrait permettre d'en savoir plus sur la question. En effet, après une élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United l'an dernier, Thomas Tuchel n'a plus le droit à l'erreur et devra à tout prix sortir vainqueur du choc face au Borussia Dortmund, rencontre qui se disputera à huis clos au Parc des Princes. Comme l'annonçait L'Équipe ce lundi, Tuchel devra se qualifier face à son ancien club s'il souhaite rester à la tête du PSG jusqu'à la fin de son contrat, soit juin 2021. Une élimination pourrait donc lui être fatale, et ce plus rapidement qu'on peut le penser.

Tuchel viré avant la fin de la saison ?

Selon les dernières informations de Paris United, le PSG pourrait tout simplement se séparer de Thomas Tuchel dans les prochains jours en cas d'élimination contre le Borussia Dortmund. En effet, l'état-major du PSG au Qatar et Leonardo seraient déçu des résultats de l'équipe et de la gestion du groupe par Thomas Tuchel, alors que l'Allemand avait pourtant eu les cartes en main lors du dernier mercato estival. Ainsi, compte tenu du naufrage du PSG la saison dernière après l'énorme désillusion contre Manchester United, marqué par la défaite en finale de Coupe de France contre Rennes et plusieurs revers en Ligue 1, la direction ne voudrait pas prendre le risque de laisser Tuchel à la tête du PSG en cas de nouvel échec face au BVB. L'entraîneur allemand jouera donc gros mercredi...

Articles liés