Alors qu’il aurait déjà bien entamé son crédit avec la deuxième partie de saison chaotique du PSG lors de l’exercice précédent, un échec face au Borussia Dortmund mercredi sonnerait le glas de l’ère Thomas Tuchel à Paris.
Et si ThomasTuchel était remercié à la fin de la saison ? C’est une hypothèse qu’il faudrait sérieusement prendre en compte à ce stade de la saison qui devrait bel et bien décider du sort du technicien allemand au PSG. En effet, après avoir perdu sur la pelouse du Signal Iduna Park le 18 février dernier en marge du 1/8ème de finale aller de Ligue des champions face au BorussiaDortmund (1-2), le PSG n’a pas le droit à l’erreur ce mercredi 11 mars lors de la manche retour, qui serait de la plus haute importance pour l’avenir de Tuchel au PSG.
Un match couperet pour Tuchel face à Dortmund !
Sur le plateau de Téléfoot dimanche, JulienMaynard révélait qu’une élimination du PSG face au BorussiaDortmund à ce stade de la compétition devrait engendrer l’éviction de ThomasTuchel à la fin de la saison, lui qui est pourtant contractuellement lié au PSG jusqu’en juin 2021. Et selon L’Équipe,Tuchel devra qualifier le PSG en quart de finale mercredi s’il souhaitait aller au bout de son contrat à Paris. Un salarié du club aurait révélé au quotidien sportif qu’il « sera difficile de le conserver après deux échecs en Ligue des champions face à des clubs qui ne figurent pas parmi les cadors continentaux ».Tuchel aurait bel et bien perdu de son crédit depuis l’épisode ManchesterUnited et la fin de saison catastrophique du PSG (absence de Coupe de la Ligue et de Coupe de France). Les propriétaires ne laisseraient pas une nouvelle désillusion passée, même si ce sont eux qui l’ont pris en 2018.