Mercato - PSG : Le Qatar connaît les énormes exigences de Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé n'a toujours pas tranché pour son avenir. Mais en coulisses, l'attaquant français aurait fixé ses exigences auprès de la direction parisienne. Et le club de la capitale va devoir se montrer persuasif.

Mardi soir, dans la foulée de l'annonce de la liste des 26 joueurs retenus pour l'Euro, Kylian Mbappé a accordé une interview diffusée dans le JT de TF1. Tous les fans de football étaient pendus à ses lèvres dans l'espoir qu'il annonce sa décision pour son avenir. Mais l'attaquant du PSG n'a absolument pas évoqué sa situation en club, se contentant d'évoquer ses ambitions avec l'équipe de France, et son souhait de participer aux JO. Par conséquent, le suspens se poursuit dans ce dossier alors que le contrat de Kylian Mbappé s'achève le 30 juin 2022. Une réponse est donc très attendue puisque s'il décide de ne pas prolonger son bail à Paris, une vente cet été sera nécessaire afin d'éviter un départ libre dans un an. D'autre part, la gestion du mercato estival dépend également grandement de la décision de Kylian Mbappé que le PSG devra remplacer par un grand joueur s'il décide de partir.

Mbappé veut un contrat court avec des garanties sportives

Toutefois, nous n'en sommes pas encore là. En effet, selon les informations du Parisien, une prolongation au PSG reste la priorité de Kylian Mbappé, mais pas à n'importe quelle condition. L'attaquant français a ainsi des exigences claires pour son avenir. En premier lieu, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'ancien Monégasque souhaite s'engager sur le court terme. Le Parisien dévoile que le PSG a proposé à Kylian Mbappé de prolonger jusqu'en 2025, comme Neymar, mais il préfère signer un bail de courte durée, jusqu'en 2023 par exemple. La raison est simple. S'il se sent très bien au PSG, un club qu'il affectionne, Kylian Mbappé ambitionne également d'évoluer un jour dans un club du prestige de Liverpool ou du Real Madrid. Et s'engageant sur un contrat court, l'attaquant français sait qu'il restera maître de son destin et qu'il pourra décider de son futur grâce au fait de ne pas être prisonnier d'un bail assez long. Mais ce n'est pas tout. En effet, selon Le Parisien, Kylian Mbappé souhaite avoir des garanties concernant la capacité de recrutement du PSG. Comme tout le monde, le Champion du monde a identifié les points faibles de l'effectif parisien et espère voir débarquer des renforts importants au milieu de terrain ainsi qu'au poste de latéral droit. Autrement dit, pour prolonger au PSG, Kylian Mbappé souhaite un contrat assez court avec des garanties sportives. Reste désormais à savoir si le PSG est capable de répondre à ses attentes.

Articles liés