Certes, le Qatar verrait en l’Équipe de France une véritable menace dans sa quête de la signature de Zinedine Zidane. Cependant, le PSG aura son mot à dire selon le président de la FFF.
Bien que MauricioPochettino ait ouvertement fait part de sa position sur la question de son avenir, à savoir sa volonté de rester au PSG la saison prochaine, il se pourrait que les dirigeants parisiens et les propriétaires qataris ne soient pas sur la même longueur d’onde. En effet, d’après le10sport.com, le Qatar travaille depuis un moment sur la succession de MauricioPochettino et le profil de ZinedineZidane se trouve tout en haut de la liste du PSG. Néanmoins, il est question depuis un bon bout de temps d’une préférence de Zidane pour l’Équipe de France et l’éventuel remplacement de DidierDeschamps à la tête de la sélection, son contrat expirant après le Mondial au Qatar en décembre.
« Zidane va peut-être prendre le PSG »
Néanmoins, le PSG aurait toutes ses chances dans la course à la signature de ZinedineZidane comme le président de la Fédération Française de Football l’a lui-même affirmé. « Si j’ai eu des contacts avec Zinedine Zidane pour le sonder ? Vous me voyez dire aujourd’hui : « C’est Zidane qui va remplacer Deschamps ? ». On verra. Zidane va peut-être prendre le PSG. Pour l’équipe de France, il faut être libre. Mais aujourd’hui, on va mettre Didier dans les meilleures conditions pour gagner cette Coupe du monde ». a déclaré Noël Le Graët au cours d’une entrevue accordée à L’Équipe. Le ton est donné.