Recruté par le PSG avec le statut de superstar à l’été 2017, Neymar symbolise pourtant l’un des grands échecs de ces cinq dernières années au sein du projet QSI et notamment sur le plan européen. D’ailleurs, après les annonces troublantes de Nasser Al-Khelaïfi a son sujet mardi soir, il est question d’une vente de Neymar cet été.
Malgré une prolongation de contrat jusqu’en 2025 actée il y a un peu plus d’un an au PSG,Neymar (30 ans) n’est pas du tout assuré de continuer l’aventure dans la capitale, loin de là ! Mardi soir, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a fait passer plusieurs messages en semant le trouble sur l’avenir de sa star brésilienne et des autres profils bling-bling du PSG : « Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100 %. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. On arrête de dire : « On veut gagner ça et ça et ça. » On construit. Il faut se discipliner, sur le terrain et en dehors. Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté. Et il faut créer une vraie équipe, retrouver un véritable esprit collectif. Ce sera la mission du nouvel entraîneur. On veut des joueurs fiers de représenter le PSG et prêts à se battre chaque jour », a d’abord lâché le président du PSGdans les colonnes du Parisien. Par la suite dans un entretien accordé à Marca, Al-Khelaïfi a directement ciblé Neymar : « S’il fait partie du nouveau projet ? On ne peut pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront et d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées ». Un discours relativement trouble, et pour cause…
Mercato - PSG : La réaction surréaliste de Neymar sur le choix Christophe Galtier https://t.co/iZ2muG6zi8 pic.twitter.com/xBD717ivV0
— le10sport (@le10sport) June 21, 2022
Le PSG envisage de vendre Neymar
Foot Mercato lâche une petite bombe sur l’épineux cas Neymar au PSG et annonce que les hautes instances du club de la capitale depuis Doha ont pris une décision forte et commune avec Luis Campos : la star brésilienne fait partie d’une liste de joueurs qui ne seront pas retenus en cas d’offre intéressante durant le mercato estival. Neymar pourrait donc être amené à quitter le PSG cet été, et FM précise qu’un prix pour son transfert aurait déjà été fixé sans que le montant n’ait filtré. Reste désormais à savoir si le PSG trouvera preneur sur le mercato pour Neymar, qui dispose d’un salaire conséquent (4M€ brut par mois) dans son nouveau contrat longue durée et sera donc forcément compliqué à transférer.