Alors que son avenir demeure incertain, Lionel Messi serait désormais la priorité du PSG pour la saison prochaine. Mais en cas d’échec sur La Pulga, Leonardo pourrait se positionner sur un autre Argentin au futur indécis.
Si Lionel Messi est resté au FC Barcelone à contrecœur, son départ cet été est toujours d’actualité. En fin de contrat en juin, La Pulga semble prenable, et l’appel du pied lancé par son ancien coéquipier Neymar a relancé l’intérêt du PSG. Nasser Al-Khelaïfi aurait fait du natif de Rosario sa priorité, mais le FC Barcelone ne compte pas déposer les armes de sitôt et espère encore pouvoir prolonger sa star. Si l’on ajoute à cela l’intérêt de Manchester City, le dossier Lionel Messi semble encore loin de son dénouement.
Dybala à la place de Messi ?
Qu’à cela ne tienne, le PSG aurait déjà tout prévu si l'opération Messi s'avérait irréalisable. D’après les informations du quotidien AS, l’état-major parisien pourrait jeter son dévolu sur Paulo Dybala, dont la fracture avec la Juventus Turin semble s’accroître de semaine en semaine. En fin de contrat en juin 2022, La Joya tarde à prolonger son contrat, et les rumeurs d’un éventuel départ cet été prennent de l’ampleur. Leonardo et le PSG pourraient donc s’engouffrer dans la brèche. Mais la concurrence s’annonce également rude sur cet autre dossier prestigieux.