Mercato - PSG : Le malaise s’éternise avec Kylian Mbappé…
G.d.S.S.

Alors qu’il n’a plus qu’un an de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé ne semble toujours pas convaincu par le projet sportif mis en place et ce malgré le mercato estival prometteur réalisé par Leonardo. Ce qui continue de jeter un froid sur son avenir au club…

C’est un fait, le PSG n’a pas chômé depuis le début du mercato estival avec les arrivées de Georginio Wijnalum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma. Un recrutement pour le moins ambitieux, qui a forcément pour objectif de faire franchir un palier au club de la capitale sur le plan européen et enfin parvenir à soulever la Ligue des Champions. Mais pas seulement… En effet, Kylian Mbappé réclamerait depuis des mois des garanties sportives à la direction du PSG pour envisager une prolongation de son contrat qui court jusqu’en juin 2022. Mais ce dossier est encore loin d’être réglé.

Mbappé toujours pas convaincu par le PSG

L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que Kylian Mbappé aurait toujours autant de mal à y voir clair dans la suite du projet du PSG. L’attaquant tricolore ne comprend pas la nature du projet mis en place, et refuserait catégoriquement d’être utilisé comme un simple élément marketing. En clair, une prolongation n’est toujours pas à l’ordre du jour pour Mbappé, qui a pourtant laissé entendre qu’il ne partirait pas tout de suite dans un entretien accordé à PSG Mag : « Mon plus grand rêve serait de gagner la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, ce serait formidable », a confié Mbappé. Un discours de façade, puisqu’en coulisses, son avenir est loin d’être fixé.

Al-Khelaïfi est clair…

Pourtant, interrogé début juin dans les colonnes de L’Equipe, le président Nasser Al-Khelaïfi se montrait très clair sur l’avenir de Kylian Mbappé et annonçait très clairemtn qu’il finirait pas prolonger son contrat : « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente », indiquait le patron du PSG. En attendant, aucune progression n’est à noter dans ce feuilleton…

Articles liés