Président de Santos, Andrés Rueda est revenu sur le départ de Luan Peres à l'OM et a révélé qu'il avait vendu le joueur pour des raisons financières.
Très actif lors de ce mercato estival, Pablo Longoria est parvenu à renforcer le secteur défensif en enrôlant William Saliba ou encore Luan Peres. Agé de 27 ans, le joueur a quitté Santos cet été pour rejoindre l’OM. Acheté 4,5M€ par le club marseillais, le Brésilien a évoqué sa joie de rejoindre la Ligue 1 : « Je suis très heureux d'être à l'OM, je me sens chez moi, je suis heureux aussi de la confiance que le coach me donne. Le fait de le connaître a facilité mon intégration. Je suis content de mes deux premiers matchs, mais je dois m'améliorer sur le plan de la condition physique. » Président de Santos, Andrés Rueda est revenu sur le départ de Luan Peres à l’OM et a révélé les raisons qui l’ont poussé à se séparer de lui.
« Je ne voulais pas qu'il parte, mais c'était une nécessité »
« Bien sûr que non (je n’avais pas le choix). C'est clair. Je l'ai recruté en janvier. J'ai été critiqué, parce qu'on me disait que le montant était trop élevé. D'abord, le marché est très fermé. Il n'y a pas d'acheteur. Il n'y a pas d'offres. Luan n'a pas reçu une offre du football européen. Luan a reçu une offre de Sampaoli. Cela n'a pas été quelque chose de naturel. J'avais besoin d'argent pour régler des dettes envers Doyen et Krasnodar, avec qui j'étais tomber d'accord et à qui je devais payer 1 millions de dollars au 30 juillet pour honorer cet accord. Et l'argent ne tombe pas du ciel. Évidemment, je devais vendre le joueur. Je n'ai eu que cette proposition pour Luan Peres. Il n'y a rien eu d'autre. Bien sûr, je ne voulais pas qu'il parte, mais c'était une nécessité. J'ai simplement fait avec. Je me suis dit : je ne vends pas un joueur, je suis en train de résoudre un grave problème du club » a confié le dirigeant brésilien dans des propos rapportés par Globoesporte.