Mercato - PSG : Le feuilleton Pogba prend un énorme tournant !
Th.B.

Bien qu’un transfert de Paul Pogba soit évoqué pour le mercato estival, il se pourrait bien que tout soit reporté à l’été prochain, soit à l’expiration de son contrat à Manchester United. Le PSG va devoir se montrer patient. 

« Des contacts avec Paris ? Il me reste un an de contrat. Tout le monde le sait. Pas encore eu de proposition concrète (de Manchester United). Je ne me suis pas posé avec les dirigeants et l'entraîneur, je suis encore à Manchester. Ma pensée là c'est l'Euro. Je suis concentré. J'ai plus d'expérience qu'avant, je suis focus sur le présent, c'est l'Euro. J'ai un agent qui s'occupe de tout ça. Je n'ai pas le numéro de Nasser (sourire) ». À l’occasion de sa présence en conférence de presse jeudi dernier, Paul Pogba mettait les choses au clair concernant un éventuel intérêt du PSG pour sa personne. Comme L’Équipe l’a récemment assuré, le recrutement d’un milieu central ferait partie des trois priorités de Leonardo avec le fait de renforcer ls postes de latéral gauche et de latéral droit. Foot Mercato a même fait état de discussions entre Leonardo et Mino Raiola pour le transfert de Paul Pogba. Compatriote de Pogba en Équipe de France, Presnel Kimpembe a fait passer le message suivant en conférence de presse ces derniers jours quant à une potentielle arrivée de Pogba au PSG. « Je n’en ai pas parlé avec lui. C’est un grand garçon, il n’a besoin de personne pour se décider. N’importe quel club serait ravi de l’accueillir. Cela ne dépend que de lui, de son agent et de son futur club. On connaît également ses talents de leader naturel. Quand il faut parler, on ne va pas dire gouverner, il le fait naturellement. Il parle toujours aux bons moments ». Néanmoins, Manchester United compterait bien chambouler les potentiels plans du PSG pour le transfert de Pogba

Manchester United veut prolonger Pogba… 

Manchester United prévoirait d'avoir une discussion avec Paul Pogba au sujet de sa prolongation de contrat, qui court jusqu’en juin 2022. Cependant, aucun mouvement n’aurait été initié à l’instant T de la part de Manchester United auprès du clan Pogba. Et au niveau des potentiels clubs intéressés par son transfert, aucun contact ferme n’aurait été lancé alors que cette opération ne pourrait se matérialiser que par un échange de joueurs compte tenu de la réalité économique actuelle. Le PSG ne serait donc pas encore passé à l’action pour un transfert cet été, et il se pourrait bien que tout se décante en 2022. 

…mais le clan Pogba prépare son départ pour 2022 

Pour rappel, le contrat de Paul Pogba court jusqu’en juin 2022 à Manchester United. Cependant, comme The Manchester Evening News l’a récemment fait savoir, il ne faudrait pas compter sur une prolongation du champion du monde chez les Red Devils d’après le clan Pogba. D’ailleurs, ce mardi, ESPN a expliqué que les proches du champion du monde tricolore tableraient sur un départ de Paul Pogba libre de tout contrat à compter de l’été 2022. De quoi chambouler les plans de Mino Raiola qui espéreraient trouver une porte de sortie à son client dès cet été. 

Articles liés