Au lendemain de la sortie de Leonardo au sujet de son avenir, Mauricio Pochettino s’est de nouveau montré vague sur le sujet en conférence de presse, alors qu’un départ de l’Argentin pourrait redevenir d’actualité à la fin de la saison.
Après une semaine agitée marquée par de nombreuses rumeurs concernant l’avenir de MauricioPochettino, et la possible venue de ZinedineZidane pour pallier ce départ, Leonardo a décidé de sortir du silence ce vendredi, auprès de l’AFP. « On n'a pas envie que Pochettino parte. Il n'a jamais demandé à partir et aucun club ne nous a contactés par rapport à lui, a confié le directeur sportif du PSG. On a beaucoup de respect pour Zinédine Zidane, ce qu'il a fait comme joueur et entraîneur, mais je peux vous affirmer très clairement qu'il n'y a aucun contact et qu'aucune rencontre avec lui n'a eu lieu. » Lié au PSG jusqu’en juin 2023, MauricioPochettino pourrait donc avoir l’occasion de finir la saison dans la capitale, mais son avenir sur le long terme reste très incertain.
Un départ en fin de saison pour Pochettino ?
Alors que ManchesterUnited s’apprête à nommer RalfRangnick en tant qu’intérimaire, MauricioPochettino resterait l’une des priorités des Red Devils en vue de la saison prochaine. Ces derniers jours, la presse anglaise indiquait que la PremierLeague manquait à l’Argentin, qui ne serait toujours pas parfaitement intégré à Paris. Une information confirmée ce samedi par Goal, qui annonce que le départ de Pochettino à l’issue de la saison est probable si le PSG recevait une offre de transfert conséquente pour libérer son entraîneur de sa dernière année de contrat. D’ailleurs, c’est l’entourage de l’Argentin qui serait à l’origine des révélations dans la presse de l’intérêt réciproque de ManchesterUnited pour MauricioPochettino, tout comme les informations au sujet de son malaise dans la capitale française. En clair, le feuilleton Pochettino est loin d’être terminé, d’autant que le principal intéressé reste vague sur sa situation.
« Nous ne sommes pas focalisés là-dessus mais sur notre travail »
Interrogé ce samedi en conférence de presse sur ces derniers jours mouvementés, MauricioPochettino a préféré mettre l’accent sur la saison en cours du PSG. « Nous avons toujours été concentrés sur notre travail, sur les matchs, sur notre métier. On ne peut pas contrôler les rumeurs, mais on est restés focalisés en permanence sur nos missions. Je suis focalisé sur le PSG, heureux, on a l’expérience et l’habitude des rumeurs. C’est un bon signal d’être suivi, cela montre que vous faites du bon travail. Mais nous sommes discrets, nous ne sommes pas focalisés là-dessus mais sur notre travail, sur le club où l’on est, et c’est le PSG. On doit rester calmes et concentrés, les joueurs aussi pour gagner les matchs. » Affaire à suivre…