Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le feuilleton Neymar est déjà réglé pour cet été !

Le feuilleton Neymar est encore relancé. Bien que la prolongation du Brésilien au PSG semblait actée, ce dernier aurait tout paralysé pour faire son retour au Barça. Mais du côté Catalans, seule une arrivée libre est envisagée. Donc en 2022.

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Neymar ne semble faire aucun doute. Il faut dire que le Brésilien est plus épanoui que jamais à Paris et a bien conscience qu'aucun club ne peut s'aligner sur l'offre du PSG. Par conséquent, une prolongation jusqu'en 2026 était dans les tuyaux, l'accord étant quasiment total entre les deux parties. Il ne manquait donc plus que la signature, mais celle-ci tarde à venir. Et pour cause, selon les informations d'ARA, Neymar a gelé les négociations avec le PSG et se concentre désormais sur un retour au FC BarceloneLionel Messi, après avoir longtemps été annoncé sur le départ, devrait prolonger. 

Le Barça veut récupérer Neymar libre

C'est désormais au tour de Mundo Deportivo de se pencher sur l'éventuel retour de Neymar au FC Barcelone. Et d'après le média catalan, cela ne sera pas pour cet été. Et pour cause, le Barça a d'autres priorités à court terme, à savoir prolonger Lionel Messi et recruter un crack au poste d'avant-centre. Le numéro 10 du PSG ne fait donc pas partie des options de Joan Laporta cet été, mais le président blaugrana a bien conscience de l'échéance proche du contrat de Neymar à Paris. La bail du Brésilien s'achève effectivement en juin 2022, ce qui laisse l'opportunité au Barça d'envisager un arrivée libre de Neymar dans un an. Autrement dit, le plan catalan est bien ficelé. En 2021, Lionel Messi et l'arrivée d'un grand buteur, Haaland est le rêve de Laporta, seront la priorité. En 2022, ce sera le tour de Neymar dont l'avenir semble donc scellé pour cet été...

Articles liés