Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar, Griezmann… Bartomeu l’a fait à l’envers à Messi !

En 2019, Neymar était attendu au FC Barcelone. Et alors que c’est finalement Antoine Griezmann qui a rejoint la Catalogne, cela a visiblement déconcerté Lionel Messi. 

Après avoir quitté le FC Barcelone en 2017 pour le PSGNeymar a tout fait pour revenir en Catalogne en 2019. Un énorme feuilleton qui n’aura finalement abouti à rien de concret, les deux clubs n’ayant pas réussi à trouver de terrain d’entente. Néanmoins, cela aurait bel et bien pu se faire… si Antoine Griezmann n’avait pas rejoint le Barça. Tel est en tout cas l’avis d’Eric Abidal, ancien secrétaire technique blaugrana : « Si nous n'avions pas signé Griezmann avant, je pense à 100% que nous aurions pu re-signer Neymar parce que ce dont nous avions besoin était un ailier et quand Neymar était à Barcelone, il était incroyable ». 

« Leo était un peu à côté de la plaque »

Au sein du vestiaire du FC Barcelone, Antoine Griezmann n’était d’ailleurs pas très attendu, au contraire de Neymar. Mais c’est bien le Français qui a rejoint les Blaugrana, au grand dam de Lionel Messi. A ce sujet, pour Radio Continental, André Cury, ancien recruteur du Barça, a d’ailleurs concédé : « La vérité, c'est qu'au club, ils lui ont dit qu'ils allaient le faire, qu'ils allaient en engager un et ils en ont engagé un autre. Leo était un peu à côté de la plaque ». 

Articles liés