Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le feuilleton Haaland est relancé !

Bien qu’il soit annoncé avec insistance du côté du Real Madrid et du PSG à la prochaine intersaison, Erling Braut Haaland pourrait bien rebondir à Manchester United et en grande partie grâce à Ralf Rangnick. 

Et si l’heureux élu se nommait Erling Braut Haaland l’été prochain dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé ? Sous contrat jusqu’au 30 juin 2022 au PSG, le champion du monde tricolore ne semble pas se rapprocher de la signature d’un nouveau bail envers le Paris Saint-Germain, mais plutôt vers un départ au Real Madrid par l’intermédiaire de son statut d’agent libre. Le10sport.com vous dévoilait le 25 août dernier que le nom d’Haaland figurait tout en haut de la liste des décideurs du PSG, d’autant plus que bien que son contrat au Borussia Dortmund court jusqu’en juin 2024, une clause libératoire de 75M€ a été incluse dans le deal conclu en 2020 entre son agent Mino Raiola et les décideurs de Dortmund. Mais ce qui se trame à Manchester United avec l’imminente arrivée de Ralf Rangnick en tant qu’entraîneur intérimaire serait susceptible de chambouler le feuilleton Haaland. 

Rangnick, la clé pour redistribuer les cartes dans le dossier Haaland ? 

Sur le plateau de The Transfer Window Podcast, le présentateur de l’émission Ian McGarry a confié que Ralf Rangnick bénéficierait d’une très bonne relation avec Erling Braut Haaland qui remonterait à leur collaboration au RB Salzbourg lorsque le Norvégien y évoluait. Manchester United persisterait à tenter de recruter Haaland, bien qu’il soit dit que le Real Madrid soit sa priorité dans la presse espagnole. Le fait que Rangnick fasse partie de la discussion pourrait chambouler cette opération et voir Haaland finalement prendre la direction de United. Mais selon Duncan Castles, Haaland devrait atterrir où son agent Mino Raiola recevra la meilleure offre à la fois pour le joueur et pour lui au niveau de sa commission. Et bien que Rangnick soit là, tout reposerait sur la capacité du coach allemand à qualifier Manchester United pour la prochaine édition de la Ligue des champions. En outre, l’entraîneur intérimaire des Red Devils serait contraint de persuader Erling Braut Haaland et son entourage de la meilleure plateforme pour la prochaine étape de sa carrière est bel et bien Old Trafford.

Articles liés