Bien qu’il soit annoncé avec insistance du côté du Real Madrid et du PSG à la prochaine intersaison, Erling Braut Haaland pourrait bien rebondir à Manchester United et en grande partie grâce à Ralf Rangnick.
Et si l’heureux élu se nommait ErlingBrautHaaland l’été prochain dans le cadre de la succession de KylianMbappé ? Sous contrat jusqu’au 30 juin 2022 au PSG, le champion du monde tricolore ne semble pas se rapprocher de la signature d’un nouveau bail envers le ParisSaint-Germain, mais plutôt vers un départ au RealMadrid par l’intermédiaire de son statut d’agent libre. Le10sport.com vous dévoilait le 25 août dernier que le nom d’Haaland figurait tout en haut de la liste des décideurs du PSG, d’autant plus que bien que son contrat au BorussiaDortmund court jusqu’en juin 2024, une clause libératoire de 75M€ a été incluse dans le deal conclu en 2020 entre son agent MinoRaiola et les décideurs de Dortmund. Mais ce qui se trame à ManchesterUnited avec l’imminente arrivée de RalfRangnick en tant qu’entraîneur intérimaire serait susceptible de chambouler le feuilleton Haaland.
Rangnick, la clé pour redistribuer les cartes dans le dossier Haaland ?
Sur le plateau de The Transfer Window Podcast, le présentateur de l’émission IanMcGarry a confié que RalfRangnick bénéficierait d’une très bonne relation avec ErlingBrautHaaland qui remonterait à leur collaboration au RBSalzbourg lorsque le Norvégien y évoluait. ManchesterUnited persisterait à tenter de recruter Haaland, bien qu’il soit dit que le RealMadrid soit sa priorité dans la presse espagnole. Le fait que Rangnick fasse partie de la discussion pourrait chambouler cette opération et voir Haaland finalement prendre la direction de United. Mais selon DuncanCastles, Haaland devrait atterrir où son agent MinoRaiola recevra la meilleure offre à la fois pour le joueur et pour lui au niveau de sa commission. Et bien que Rangnick soit là, tout reposerait sur la capacité du coach allemand à qualifier ManchesterUnited pour la prochaine édition de la Ligue des champions. En outre, l’entraîneur intérimaire des Red Devils serait contraint de persuader ErlingBrautHaaland et son entourage de la meilleure plateforme pour la prochaine étape de sa carrière est bel et bien Old Trafford.