Mercato - PSG : Le FC Barcelone lâche ses vérités dans le feuilleton Haaland !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les rumeurs qui circulent concernant une réunion entre l'entourage d'Erling Haaland et la direction du FC Barcelone, Joan Laporta se montre assez catégorique concernant cette situation et assure que le Barça ne discute pas directement le Norvégien.

Le feuilleton Haaland risque d'animer le marché des transferts jusqu'à l'été prochain. Et pour cause, il semble acquis que le Norvégien quittera le Borussia Dortmund l'été prochain afin de rejoindre l'un des plus grands clubs européens qui s'arrachent le natif de Leeds. Erling Haaland est d'ailleurs convoité en Angleterre notamment par Manchester City qui semble décidé à enfin recruter un très grand buteur après avoir vu filer Sergio Agüero et rater le transfert d'Harry Kane. Comme révélé par le10sport.com, le PSG fait également du Norvégien sa priorité en cas de départ de Kylian Mbappé dont le contrat s'achève en juin prochain. Mais c'est en Espagne que l'on trouve les clubs les plus actifs dans ce dossier, à savoir le Real Madrid et le FC Barcelone. La direction catalane aurait même rencontré l'entourage d'Erling Haaland ces derniers jours. Une réunion à laquelle aurait participé Xavi. Et l'entraîneur du Barça se montrait d'ailleurs assez évasif sur le sujet. « Je ne peux pas donner de détails. La seule chose que je peux dire sur (Erling) Haaland, c'est que nous travaillons pour le Barça du présent et du futur. Si nous annonçons quelque chose, vous le saurez. Comme hier avec Pablo Torre », assurait Xavi en conférence de presse.

Laporta dément une réunion avec Haaland

Cependant, Joan Laporta a tenu un discours beaucoup plus affirmatif. Conscient qu'il est interdit de négocier directement avec un joueur sans avoir l'accord du club concerné, le président du Barça a ainsi tenu à fermement démentir les discussions avec l'entourage d'Erling Haaland. « Au Barça, nous ne négocions pas avec le joueur, quand nous devrons négocier, nous le ferons avec le Borussia Dortmund si les circonstances se présentent. Xavi n'a pas démenti ? Eh bien, je le nie catégoriquement. Si nous négocions, nous le ferions avec le Borussia Dortmund. Nous travaillons sur de nombreux joueurs qui peuvent améliorer l'équipe la saison prochaine selon ce que disent l'entraîneur, le directeur du football et le secrétaire technique. Nous travaillons et planifions, mais nous ne négocions pas avec les joueurs. Pas de réunion, pas de négociation, rien », assure-t-il dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Relancé sur l'intérêt du FC Barcelone pour Erling Haaland, Joan Laporta se montre encore une fois très prudent dans sa réponse. « Je ne veux pas parler des joueurs parce que tout ce que nous dirions ferait augmenter le prix et il serait absurde de diffuser le processus de signature d'un joueur qui pourrait nous intéresser ou non, c'est pourquoi je ne parlerai pas de joueurs spécifiques, mais je peux dire que nous n'avons négocié avec aucun joueur, je sais qui est en charge des négociations, et encore moins avec les joueurs qui ont un contrat, nous négocions avec les clubs », confie le président du Barça qui reconnaît toutefois avoir « une bonne relation avec Mino, mais nous savons tous deux que nous devons d'abord parler à son club. »

Articles liés