Alors que le FC Barcelone n’aurait toujours pas abandonné l’idée de faire revenir Neymar, le club catalan aurait déjà une idée de la tactique de négociation qu’il emploiera pour faire plier le PSG dans ce dossier.
L’été dernier, le FC Barcelone a fait tout son possible pour faire revenir Neymar deux ans après son départ au PSG. Cependant, la fermeté de Leonardo dans les négociations et le manque de liquidité des Catalans a conduit le dossier vers l’échec, conduisant ainsi l’attaquant de 28 ans à rester à Paris. Et un an plus tard, il se pourrait que le Barça revienne une nouvelle fois à la charge. En effet, l’attaquant du PSG serait toujours dans le viseur des Blaugrana, qui connaissent de véritables difficultés dans leur secteur offensif cette saison. Par conséquent, le FC Barcelone aimerait recruter Neymar et Lautaro Martinez l’été prochain pour donner une nouvelle vie à son attaque et entourer du mieux possible Lionel Messi.
Le Barça inclura des joueurs pour faire baisser le prix de Neymar
Toutefois, le projet de recruter le Brésilien du PSG et l’Argentin de l’Inter aura un coup faramineux. Et à en croire les informations de Mundo Deportivo, le Barça ne serait pas en mesure de débourser autant de liquidités pour faire venir les deux joueurs. Par conséquent, les dirigeants barcelonais aurait un plan bien précis : inclure des joueurs dans les transactions afin de diminuer le coût monétaire des transferts. Cela serait la seule solution qui permettra au FC Barcelone d’enregistrer les arrivées de Neymar et de Lautaro Martinez l’été prochain. Reste à savoir si, cette fois, le plan des dirigeants barcelonais sera accepté par les clubs des joueurs. On se rappelle que le Barça avait déjà procédé de la sorte l’été dernier en proposant plusieurs joueurs au PSG afin de récupérer Neymar, pour le résultat qu’on connait.