Apparu très impressionné au moment de la découvert du nouveau stade Santiago Bernabeu, Kylian Mbappé fait le buzz en Espagne. La vidéo qui montre l'attaquant du PSG s'émerveiller de l'enceinte du Real Madrid est largement commentée et déjà vu comme un signe de son arrivée imminent dans la Casa Blanca.
C'était l'image attendue par tous les Madrilènes. Mardi, à la veille du huitième de finale retour de la Ligue des champions, Kylian Mbappé est entré sur la pelouse du Santiago Bernabeu, refait à neuf, en compagnie de ses coéquipiers du PSG. Et sa réaction est devenue virale. En effet, tout comme Lionel Messi et Neymar, l'attaquant français semble très impressionné par l'enceinte madrilène dont les travaux sont terminés. Sur Instagram, Kylian Mbappé a diffusé plusieurs clichés sur la pelouse du Santiago Bernabeu, le regard rivé vers le ciel et le toit du stade. Il n'en fallait pas plus pour enflammer la presse espagnole qui imagine déjà l'attaquant du PSG sur la pelouse de l'enceinte madrilène... avec le maillot merengue. Le quotidien MARCA estimant même que Mbappé est « émerveillé » devant le stade du Real Madrid.
Les journalistes espagnols envoient Mbappé au Real
Mais ce n'est pas tout. En effet, au cours d'un débat durant l'émission El Larguero diffusée sur la radio espagnole La Cadena SER, plusieurs journalistes se sont prononcés sur le comportement de Kylian Mbappé sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Et tous y voient un nouvel indice sur l'avenir de l'attaquant du PSG. « Quand j'ai vu le visage de Mbappé, j'ai pensé que c'était ce qu'il fallait pour certifier que Mbappé signerait à Madrid la saison prochaine. Quand il est entré sur le terrain, il savait que 12 caméras étaient braquées sur lui, quoi qu'il fasse. Il sait que son image va passer sur toutes les télévisions, qu'on va parler de lui dans le monde entier. Il le sait et l'a parfaitement mesuré, il a voulu faire ce geste », explique ainsi Julio Pulido, imité dans la foulée par son confrère Antonio Romero qui estime également que la réaction de Kylian Mbappé en dit long sur sa future arrivée au Real Madrid : « L'image de Mbappé au Bernabéu c’est comme dire "Si je pouvais demain, je changerais de maillot". C'était le visage d'un enfant lors de la nuit des Rois (L'équivalent de Noël en Espagne, ndlr). Il va essayer de battre le Real Madrid demain de manière sportive, mais quand j'ai vu l'image, j'ai pensé que c'était un enfant qui voulait jouer là-bas. » En attendant, c'est bien avec le maillote du PSG que Kylian Mbappé se présentera sur la pelouse du Santiago Bernabeu mercredi soir avec la ferme intention d'éliminer le Real Madrid.