Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le coronavirus a chamboulé l’avenir d’Alphonse Areola

Le coronavirus a chamboulé les plans de tous les clubs européens cet été. De quoi impacter l’avenir de nombreux joueurs et c’est ce qui serait arrivé à Alphonse Areola.

A 27 ans, Alphonse Areola est encore et toujours un joueur du PSG. D’ailleurs, l’international français va prochainement retrouver le club de la capitale après un an passé en prêt au Real Madrid. En effet, ce mardi, la Casa Blanca a annoncé la fin de l’aventure d’Areola, qui ne restera donc pas au sein de l’effectif de Zinedine Zidane. C’est d’ailleurs Andriy Lunin qui va récupérer le poste de numéro 2 derrière Thibaut Courtois. Pour ce qui est d’Alphonse Areola, il ne devrait pas rester longtemps au PSG. Alors qu’un transfert vers l’Angleterre est annoncé, son avenir aurait tout aussi bien pu s’écrire au Real Madrid.

Sans le coronavirus…

Et si Alphonse Areola était resté au Real Madrid ? Dans un monde « normal », cela aurait très bien pu arriver. Oui mais voilà, depuis plusieurs mois désormais, la planète doit vivre avec le coronavirus et cette crise sanitaire a eu un impact énorme sur les finances des clubs de football. De quoi alors influencer l’avenir d’Areola. En effet, comme l’explique Marca, à l’occasion de dire au revoir au gardien du PSG, José Angel Sanchez, directeur général du Real Madrid, aurait expliqué qu’à cause du contexte actuel, les Merengue n’avaient pas pu envisager de conserver définitivement le Parisien. Ce dernier va donc désormais devoir regarder ailleurs pour la suite de sa carrière.

Articles liés