Avant de s’engager librement avec Chelsea, Thiago Silva a été approché par Leonardo qui a finalement souhaité le faire prolonger au PSG. L’agent du défenseur brésilien s’est lâché à ce sujet.
Dès le mois d’avril dernier, Le 10 Sport vous révélait en exclusivité que le PSG n’avait pas exclu l’idée d’une prolongation du contrat de Thiago Silva alors que le défenseur brésilien était promis à un départ. Finalement, l’ancien capitaine emblématique du PSG est bien parti libre et s’est engagé avec Chelsea, mais dans des propos accordés à L’Equipe, l’agent de Thiago Silva a réglé ses comptes avec Leonardo en confirmant nos révélations passées.
« Thiago a été affecté par la façon dont il quitte le PSG »
« Leonardo lui a annoncé il y a deux mois qu'il ne souhaitait pas le prolonger. Mais mardi dernier, Leonardo a appelé Thiago et a évoqué la possibilité qu'il reste un an de plus. Thiago s'était déjà mis d'accord avec Chelsea, il ne pouvait pas faire marche arrière. Quand tu fais une telle proposition, tu dois en être convaincu. Un directeur sportif qui dit à un joueur qu'il ne le veut plus, et deux mois plus tard veut le prolonger, comment prendre ça ? Tuchel a toujours voulu garder Thiago. Celui qui ne voulait pas, c'est Leonardo, et c'est lui qui a le pouvoir. C'est pourquoi, même s'il n'avait pas signé avec Chelsea, Thiago ne voyait pas comment il aurait pu accepter la proposition de Leonardo vu ce qu'il lui avait dit deux mois plus tôt. Cela aurait été humiliant. Thiago Silva a été affecté par la façon dont il quitte le PSG et par l'attitude de Leonardo », a lâché l'agent de Thiago Silva sur l'attitude de Leonardo.