Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan de cette pépite du PSG envoie un message à Leonardo !

Arnaud Kalimuendo a inscrit son premier but face au Havre ce dimanche. Interrogé sur l'avenir de son fils, Arthur Kalimuendo souhaite qu'il s'inscrive dans la durée au PSG.

Une fois n’est pas coutume, le PSG va perdre plusieurs joueurs issus de son centre de formation. Tanguy Kouassi a rejoint le Bayern Munich, tandis qu’Adil Aouchiche devrait s’engager prochainement avec l’ASSE. Sous contrat jusqu’en 2022, Arnaud Kalimuendo (18 ans) devrait quant à lui bien porter le maillot du PSG la saison prochaine. Face au Havre ce dimanche (victoire 9-0), l’attaquant qui s’entraîne désormais avec l’équipe première, a inscrit son premier but avec le club parisien et pourrait faire ses premiers pas en Ligue 1 la saison prochaine.

« On fait confiance à Leonardo »

Selon des informations du Parisien, Arnaud Kalimuendo figurerait sur les tablettes de nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Son père, Arthur, a évoqué la situation de son fils et a exclu l'idée d'un prêt : « Je ne suis pas trop adepte des prêts, j'espère que le club lui fera confiance pour progresser. » Arthur Kalimuendo a ensuite émis le souhait que son fils reste un bout de temps au PSG. « Il y a des détails à régler, mais il n'y a pas de souci sur ce point, on va avancer avec le club. La logique serait que tous ces enfants formés à Paris restent. Ils ont vraiment envie de faire carrière dans leur club formateur. Je regrette énormément le départ de Tanguy et Adil, c'était vraiment le futur du club. Ils ont décidé, ils ont leurs raisons. Nous, notre logique, c'est qu'Arnaud a le potentiel pour rester longtemps à Paris, s'imposer dans son club formateur et y faire carrière. Entre le vouloir et le faire, il y a une différence, on va y aller pas à pas. On est contents, ça se passe bien avec les dirigeants, ils sont gentils et on fait confiance à Leonardo, qui a envie de reconstruire l'équipe. Il a fait venir Marquinhos et Verratti quand ils étaient jeunes. J'attends de lui qu'il mette les jeunes du club en très bonne position pour qu'ils continuent leur cursus et leur développement » a-t-il développé dans un entretien accordé au Parisien.

Articles liés