Alors que Lucas Lavallée est arrivé au PSG l’été dernier en provenance du LOSC, il se pourrait que certaines personnes de son entourage étaient initialement inquiétâtes à la suite de sa venue dans la capitale française.
Les quatre portiers habituels du PSG sont connus, il s’agit de Gianluigi Donnarumma, KeylorNavas, Sergio Rico et Alexandre Letellier – les deux derniers cités ne jouant que très rarement. Mais il pourrait désormais falloir en ajouter un nouveau sur la liste, à savoir LucasLavallée. Arrivé cet été en provenance du LOSC, le gardien français a été convoqué par Mauricio Pochettino pour le match contre l’ASSE ce dimanche pour pallier les absences de Keylor Navas, suspendu, et d’Alexandre Letellier, blessé.
« Il a toujours cru en ses qualités »
Une belle récompense pour Lucas Lavallée, lui qui s’entraine avec le groupe professionnel depuis quelques semaines. En tribunes pour affronter l'ASSE, le joueur de 18 ans va au moins pouvoir côtoyer le groupe pro au plus près ce week-end à l'instar de Xavi Simons et Edouard Michut. Mais surtout, cette première convocation dans un groupe va peut-être rassurer l’entourage de Lucas Lavallée dans la mesure où certains ne voyaient pas forcément d’un bon oeil son arrivée au PSG cet été. « Certains lui disaient que c’était une erreur de signer à Paris, que c’était bouché, mais il a toujours cru en ses qualités. Le PSG est très content de son travail. Il est venu avec sa copine à Paris, il a son appartement et se plaît beaucoup ici », explique l’un de ses proches dans les colonnes du Parisien.