Mercato - PSG : Le Barça fait une grosse révélation sur le départ de Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter le départ de Lionel Messi, Rafa Yuste, vice-président du FC Barcelone révèle que l'optimisme était pourtant de rigueur en Catalogne.

« Je pensais que tout était réglé et qu'il ne manquait plus que mon paraphe (sur le contrat). Mais, quand je suis arrivé à Barcelone, on m'a dit que ce n'était plus possible, que je ne pouvais pas rester et que je devais me trouver un autre club, car le Barça n’avait pas les moyens de me prolonger. Ça a bouleversé mes plans. » Lionel Messi le confiait à France Football, il ne s'attendait pas à devoir quitter le FC Barcelone cet été. L'international argentin a finalement rejoint le PSG au mois d'août et Rafa Yuste confirme que le Barça avait également prévu de conserver Lionel Messi.

«Je suis frustré que Leo n’ait pas continué»

« Nous ne connaissions pas les premiers résultats de l’étude économique. En août, nous n’avions pas les derniers résultats, mais nous savions qu’ils allaient être dramatiques. Et par prudence, ce qu’a dit le président c’est que le club prime. Y’a-t-il eu un excès de confiance ? C’était ce que nous voulions tous. Pour être franc, je suis frustré que Leo n’ait pas continué, mais au-delà de cette frustration, je suis également très fier de voir que le président et la direction, nous pensons que le club passe en premier. Cela doit être comme ça », confie le vice-président du club catalan à Mundo Deportivo.

Articles liés