Pour certains membres du FC Barcelone, Ousmane Dembélé pourrait quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. Son remplaçant se trouverait à Manchester City.
« C’est un dossier sur lequel nous travaillons pour que le plus tôt possible, cela soit une réalité. Est-ce que je suis optimise ? Je le vois très excité au Barça. J’étais avec lui l’autre jour, il a très envie de jouer un rôle décisif. Il est très enthousiaste à propos de ce nouveau projet » a confié le vice-président du FC Barcelone, Rafa Yuste, dans un entretien accordé à Mundo Deportivo ce dimanche. Mais la réalité serait bien différente. Comme annoncé par Sport, l’entourage d’Ousmane Dembélé n’aurait toujours pas répondu à l’offre de prolongation transmise par le FC Barcelone. En interne, certains estiment que le joueur souhaite quitter la Catalogne à la fin de la saison.
Sterling pour remplacer Dembélé
« Nous avons l'impression qu'il nous fait tourner en rond. Qu'il veut attendre de voir comment il revient et le 1er janvier… » confie un membre du FC Barcelone. La prolongation d’Ousmane Dembélé serait donc loin d’être actée. Au contraire, le club catalan se montrerait inquiet et chercherait son successeur sur le marché. Selon les informations de Sport, la formation blaugrana pourrait recruter Raheem Sterling en cas de départ de Dembélé en janvier prochain. Le FC Barcelone pourrait chercher à obtenir un prêt de l’international anglais de Manchester City dans les prochains mois.