A l'approche du choc contre l'Atalanta, Thomas Tuchel joue gros, lui qui n'est pas particulièrement en odeur de sainteté en interne.
Arrivé en 2018 sur le banc du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel s'est d'abord montré très performant et a semblé faire l'unanimité. Mais l'élimination contre Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions la saison dernière a laissé des traces. Depuis, le technicien allemand semble avoir moins la main sur son effectif et avoir moins d'impact tactique. Et si la qualification face au Borussia Dortmund lui a permis de souffler, le match face à l'Atalanta s'annonce crucial.
L'Atalanta pourrait tout changer pour Tuchel
En effet, malgré le quadruplé réalisé sur la scène nationale, une élimination contre l'Atalanta pourrait bien le mettre dans une position délicate. D'après L'Equipe, Leonardo n'a jamais été complètement convaincu par Thomas Tuchel et pourrait donc précipiter son départ en cas de défaite contre l'Atalanta. Nasser Al-Khelaïfi aurait même envisagé cette hypothèse en cas d'élimination contre le Borussia Dortmund. Toutefois, il faudrait débourser 15M€ pour se séparer de l'Allemand. Une somme importante compte tenu du contexte actuel. Mais le plus simple serait d'éliminer l'Atalanta.