Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Leonardo est fixé pour l’avenir de Thomas Tuchel !

Alors que Thomas Tuchel ne fait pas l’unanimité, le technicien allemand pourrait être remercié prochainement en cas de défaite face à l’Atalanta ce mercredi en quart de finale de la Ligue des Champions. Et les dirigeants du PSG connaîtraient d’ores et déjà le montant qu’ils auront à débourser pour licencier l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund.

C’est avec un entraîneur fragilisé que le PSG affrontera l’Atalanta ce mercredi pour le compte des quarts de finale de l’inédit Final 8 de Ligue des Champions. Il n’est évidemment pas question de la blessure à la cheville droite du technicien allemand, mais plutôt des doutes qui l’entourent depuis maintenant plusieurs mois, et cela tout particulièrement depuis l’élimination en huitième de finale de Ligue des Champions contre Manchester United en mars 2019. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Allemand ne semble pas avoir véritablement redoré son blason depuis cet épisode. En effet, Leonardo, revenu au PSG à la fin de l’exercice 2018/2019, est tout sauf le premier fan de l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund puisqu’il aimerait dans l’idéal le remplacer par Massimiliano Allegri, comme le10sport.com vous l’avait annoncé. Ainsi, plusieurs observateurs considèrent que le match contre l’Atalanta pourrait bien être le dernier de Thomas Tuchel sur le banc du PSG en cas de contre-performance du club de la capitale.

15M€ nécessaires pour limoger Thomas Tuchel, mais…

Thomas Tuchel semble donc avancer avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête à l’approche de la rencontre contre La Dea. Et à en croire les informations publiées par L’Equipe ce lundi, les dirigeants du PSG seraient d’ores et déjà fixés sur le montant qu’ils auraient à débourser en cas de limogeage de l’Allemand. Le licenciement de Thomas Tuchel et d’une partie de son staff coûterait aux alentours de 15M€, une somme importante vu le contexte économique délicat engendré par la pandémie de COVID-19. Ainsi, bien que le PSG serait fixé sur le prix d’une telle décision, la conjoncture économique irait en faveur de Thomas Tuchel si jamais le match contre l’Atalanta ne se déroule pas comme prévu. Ainsi, même en cas de défaite, l’entraîneur allemand pourrait être maintenu à son poste vu le climat actuel, tandis qu’une éventuelle qualification en demi-finale dissiperait enfin toutes les interrogations qui l’entourent.

Articles liés