Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'avenir de Cavani totalement relancé !

En fin de contrat au PSG le 30 juin prochain, Edinson Cavani est toujours dans le flou concernant son avenir. Mais l'Inter Milan pourrait bien accélérer les contacts avec l'entourage du Matador puisque Dries Mertens, priorité du club lombard, est proche de prolonger son bail à Naples.

L'avenir d'Edinson Cavani sera l'un des dossiers chauds du mercato estival. Et pour cause, le contrat du Matador prend fin le 30 juin et pour le moment, la direction du PSG ne l'aurait toujours pas sollicité en vue d'une prolongation. Libre de négocier et de s'engager avec le club de son choix en vue de la saison prochaine, l'ancien Napolitain ne manquerait d'ailleurs pas de prétendants. Très apprécié en Amérique du Sud par les clubs argentins (Boca Juniors) et brésiliens (Palmeiras et Corinthians) voire pour un retour en Uruguay, Edinson Cavani (33 ans) aimerait toutefois prendre part à un dernier défi en Europe. L'Atlético de Madrid, par le biais de Diego Simeone grand admirateur du meilleur buteur de l'histoire du PSG, mais également Newcastle et son nouveau projet faramineux seraient ainsi tentés par l'idée de le relancer. Mais ce n'est pas tout.

L'Inter passe à l'action pour Cavani

En effet, d'après les informations de Gianluca Di Marzio, la piste menant à l'Inter Milan pourrait devenir très concrètes dans les prochaines heures. Et pour cause, alors Dries Mertens était la priorité du club lombard jusque-là, l'attaquant belge va finalement prolonger à Naples comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité. Une situation qui pousse l'Inter Milan à s'activer sur d'autres dossiers comme celui menant à Edinson Cavani. Les contacts avec le Matador devraient donc s'intensifier rapidement à en croire le journaliste de Sky Sport qui ajoute toutefois que ce dossier dépend également de l'évolution des négociations avec le FC Barcelone en ce qui concerne Lautaro Martinez. Si en plus d'avoir vu leur échapper Dries Mertens, les Nerazzurri perdent leur attaquant argentin, Edinson Cavani aura de grandes chances d'être sérieusement sollicité...

Articles liés