Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Grande nouvelle pour Leonardo dans le dossier Haaland ?

En quête d'un avant-centre, le Paris Saint-Germain se serait positionné sur Erling Braut Haaland. Et compte tenu de la situation actuelle, le Borussia Dortmund n'écarterait pas l'hypothèse d'une vente de son crack dès cet été.

Grande révélation de la saison sur la scène européenne, Erling Braut Haaland pourrait également être l'un des grands animateurs du marché des transferts. Et pour cause, après une première partie de saison tonitruante avec le RB Salzbourg, le Norvégien a rejoint le Borussia Dortmund cet hiver et son rendement n'as pas faibli. Auteur de 10 buts en 9 rencontres de Bundesliga, mais également de 10 buts en 8 apparitions en Ligue des Champions, Haaland marche sur l'eau cette saison, au point que le Real Madrid en fasse l'un de ses objectifs prioritaires avec Kylian Mbappé. Et ce n'est pas tout, puisque justement pour remplacer le Champion du monde, le PSG serait également sur les traces du Norvégien.

Dortmund n'écarte pas une vente d'Haaland

Et selon les informations de Marca, Erling Braut Haaland pourrait même être au cœur de toutes les discussions cet été. En effet, avec la crise du Covid-19, rares seront les très gros dossiers cet été, mais l'attaquant norvégien devrait en faire parties. Et pour cause, bien que l'idée première du Borussia Dortmund soit de conserver son jeune buteur sous contrat jusqu'en juin 2024, le club de la Ruhr ne s'interdit rien, y compris une vente. Il faut dire que la valeur d'Erling Braut Haaland a flambé ces dernières semaines, et le Borussia pourrait réaliser un belle plus-value seulement quelques mois après avoir recruté le Norvégien durant le mercato d'hiver pour environ 20M€. Par conséquent, cet été, le PSG et le Real Madrid pourraient bien se livrer une belle bataille pour l'un des futurs grands talents du football européen. Reste à savoir qui aura le dernier mot...

Articles liés